Propos d’extrême droite: 94% des Allemands aimeraient avoir Boateng pour voisin

Capture d’écran 2016-06-09 à 13.56.49.png

Décidément, la polémique déclenchée fin mai 2016 par la sortie raciste d’Alexander Gauland, vice-président du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), n’en finit pas de faire des remous. Pour rappel, le leader d’extrême droite s’en était pris au footballeur Jérôme Boateng en raison de ses origines ghanéennes dans un entretien accordé à l’édition dominicale du quotidien conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung, arguant que «les gens l’apprécient en tant que footballeur. Mais ils ne veulent pas avoir Boateng comme voisin».

L’institut de sondage allemand Forsa en remet une couche à la veille de l’Euro 2016 en publiant une étude d’opinion portant sur le défenseur central du Bayern Munich, qui disputera la compétition au sein de l’équipe allemande, rapporte le quotidien Die Welt. Selon ce sondage, les propos d’Alexander Gauland étaient bel et bien complètement à côté de la réalité: 94% des Allemands aimeraient avoir Boateng pour voisin.

Et les habitants des Länder de l’est, connus en Allemagne pour être le terreau de l’extrême droite, sont même plus nombreux qu’à l’ouest à apporter leur soutien au footballeur: 97% d’entre eux aimeraient vivre dans la même rue que le défenseur central. Autre enseignement livré par ce sondage: le footballeur est également apprécié par les électeurs de l’AfD, qui sont 88% à déclarer qu’ils n’auraient rien contre être voisin avec Jérôme Boateng.

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s