Comparer Israël aux nazis est antisémite, selon 31 pays occidentaux
Un organisme intergouvernemental consacré à la commémoration de la Shoah dit que certains discours de haine contre Israël peuvent être considérés comme raciste.
Un organisme inter-gouvernemental consacré à la commémoration de la Shoah a adopté une définition de l’antisémitisme qui inclut certains discours de haine contre Israël.
L’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA), a adopté la définition le 26 mai dernier, selon un communiqué publié il y a quelques jours sur son site Internet. L’organisation a été créée en 1998 et compte 31 Etats membres, tous des pays occidentaux, et 11 pays observateurs.
Il mentionne également Israël à huit reprises, donnant à titre d’exemples des comportements tels que « prétendre que l’existence d’un Etat d’Israël est une entreprise raciste » et « l’application des doubles standards en exigeant de celui-ci [Israël] un comportement non attendu ou exigé de toute autre nation démocratique. La comparaison d’Israël à l’Allemagne nazie est également mentionnée, de même qu’ « accuser les Juifs en tant que peuple, ou Israël en tant qu’Etat, d’avoir inventé ou d’exagéré l’Holocauste ».
Le texte ressemble étroitement à un document de travail de l’Union européenne qui avait servi à la définition de l’antisémitisme avant que Bruxelles ne prenne ses distances avec la définition suite à des pressions et des critique de militants pro-palestiniens.
pourtant quand l’on voit ce que font les non sémites sionistes aux sémites que sont les palestiniens ya pas photo ce sont purement et simplement des nazis,si l’on s’en prenait de la sorte a 1 vrai peuple autre que celui indiqué qui n’est pas 1 peuple mais 1 simple religion qu’est le judaïsme,les gens se fichent pas mal de ce que pensent des bureaucrates qui ne vivent pas dans la réalité du monde actuel,les sionistes sont des racistes pires que les boers lors de l’apartheid en Afrique du sud et même les noirs le disent,et,eux ils savent de quoi ils parlent
J’aimeJ’aime