Sur demande du CRIF, Bernard Cazeneuve déprogramme un film palestinien à Cannes

13116482_661310934009606_9032039698159759530_o.png

Dans un courrier adressé au président de la communauté juive cannoise, M. Gérard Bavard, le maire de Cannes, David Lisnard, indique que le documentaire est « une atteinte à la mémoire des victimes et peut constituer un trouble à l’ordre public.

La décision de la déprogrammation a été prise à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a effectué une revue du dispositif sécuritaire du Festival de Cannes.

Le maire précise qu’il reste attentif pour sa part à toute mesure de nature à écarter la moindre utilisation du Festival et de l’image de Cannes à des fins de provocation et pour diffuser une quelconque propagande abjecte et d’une certaine façon révisionniste à l’égard d’un acte terroriste.

« Munich : A Palestinian Story », du réalisateur libanais d’origine palestinienne Nasri Hajjaj, devait être projeté le 16 mai au Palais des Congrès de Cannes, dans le cadre du Marché du Film, le salon des professionnels qui commercialisent les œuvres de leur catalogue indépendamment de tout choix du Festival de Cannes.

Le Monde Juif


Le CRIF écrit à la Ministre de la Culture pour censurer un film Palestinien

Le Président du Crif a écrit à Pierre Lescure pour lui faire part de son indignation concernant la projection d’un film palestinien « révisionniste ».

Le 3 mai le Président du Crif a adréssé un courrier au Président du Festival de Cannes,ainsi qu’à Madame Audrey Azoulay, Ministre de la Culture.

Le CRIF

6 réflexions sur “Sur demande du CRIF, Bernard Cazeneuve déprogramme un film palestinien à Cannes

    • le crif c’est de la merde il n’y a pas plus antisémite qu’1 juif et qui n’en sont pas les séfarades ne sont des sémites mais de simples berbères,et,les ashkénazes de simples turcos mongoles pas plus sémites que les 1er,par contre ce sont de vrais parasites

      J'aime

  1. Lorsque c’est le Maroc ou d’autres pays qui censurent un film c’est scandaleux.
    Comme quoi ce sont des postures que l’on prend.

    J'aime

  2. Les sémites sont ceux qui n’ont jamais quitté le Moyen Orient. Ils peuvent etre juifs, musulmans ou chrétiens.
    Lorsque l’on a un nom à consonance allemande, russe, berbère ou européenne ou a plus grand chose de sémite.
    Vivre pendant des générations sur un autre continent que le sien fait de la vie que l’on se mélange à ceux qui nous entourent. Ceci étant, on a plus grand chose de Moyen Oriental. Si ce n’est sa religion peut etre. Encore que l’on ne puisse pas dire d’une confession qu’elle est Moyen Orientale. Elle en est issu juste.
    Egalement seuls sont des Arabes ceux qui n’ont jamais quitté le Moyen Orient.
    Les berbères ont été arabisés, islamisés, mais ils ne sont pas des Arabes.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s