Suisse : 2 kurdes refusés dans un centre de sport car ils ont été pris pour des musulmans

C. B. et son frère sont Kurdes et n’ont pas pu s’inscrire dans un centre de sport saint-gallois. L’explication: après les attentats de Paris et de Bruxelles, seuls les Suisses sont les bienvenus.

ACF359A8D5586D89F056AAF0984AAA23

Un jeune Kurde a voulu s’informer sur un cours de Pilates, mais la réponse qu’il a reçue l’a laissé sans voix. Le centre de sport, installé à Saint-Gall, lui a annoncé qu’il acceptait uniquement les Suisses ou tout au plus les Allemands, les Italiens, les Français et les Autrichiens après les attentats de Paris et ceux de Bruxelles.

«Nous sommes au regret de devoir vous annoncer que nous acceptons uniquement les Suisses ou tout au plus les Allemands, les Italiens, les Français et les Autrichiens après les attentats de Paris et ceux de Bruxelles.»

Voilà la réponse que C. B., un jeune homme de 28 ans, a reçue de la part du fitness Kleverfit à Saint-Gall. L’étudiant et son frère, Kurdes d’origine et domiciliés dans la ville alémanique, voulaient uniquement s’informer sur un cours de Pilates.

«Nous ne sommes même pas musulmans et sommes parfaitement intégrés en Suisse. Et même si nous étions musulmans, ce genre de choses ne devraient pas se produire. Ce racisme me rend triste», raconte l’étudiant en philosophie à nos collègues de «20 Minuten».

20 Minutes

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s