« pas de glaçons, nègre » la cliente d’un bar londonien victime de racisme

Un bar situé dans le centre de Londres a été qualifié de raciste, après qu’un serveur ait écrit le mot « nègre » sur l’addition d’une jeune femme noire de peau.
The Happenstance, le bar situé dans le quartier St-Pauls à Londres, a été contraint de s’excuser après que la photo de l’addition se retrouve sur Twitter. En effet, sur le ticket d’une jeune femme noire de peau, il était écrit « pas de glaçons, nègre » juste en dessous de sa commande d’un Coca-cola light.
Une des amies de la jeune femme a posté une photo du ticket sur Twitter écrivant : « une amie vient juste de recevoir cette addition par le staff blanc d’un bar @happenstancebar (@drakeandmorgan). »
« Absolument fou. La direction n’a montré aucun intérêt. »
Le staff du bar a répondu : « Nous ne savons pas comment cela a pu arriver. »
Sans surprise, l’incident a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.
@jehansdream That is disgusting and shameful. @TheAngelaClarke @happenstancebar @DrakeandMorgan
— Lorelei King (@LoreleiKing) 27 mars 2016
Drake & Morgan, l’entreprise propriétaire du bar The Happenstance a publié une annonce affirmant que le serveur avait été suspendu. « Nous sommes totalement consternés par le comportement inacceptable d’un de nos serveurs. » explique un porte-parole. « Il a été suspendu de ses fonctions. »
« L’entreprise Drake & Morgan ne tolère pas les discriminations sur la race, l’âge, la nationalité, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou la couleur » « La non-discrimination et l’égalité des chances sont prônés au sein de notre équipe et dans la manière dont nous traitons nos clients. »