« Qu’elle retourne chez elle ! » en visite au Québec Marine le Pen n’est pas la bienvenue

marine le pen turmante argent justic million jean marie fn detournement

Marine Le Pen mettra le pied à Montréal aujourd’hui et y passera six jours au total. Elle se déplacera dimanche à Québec dans le cadre de la journée de la francophonie, où elle prendra la parole. Une autre conférence de presse est prévue mardi, dans un hôtel de Montréal.

La présidente du parti d’extrême droite rencontrera des politiciens fédéraux, nous a confié l’élu du Front national Sébastien Chenu, qui l’accompagne. Il n’a toutefois pas précisé de qui il s’agit : « ils ne nous ont pas donné l’autorisation de le dire ». En ce qui concerne une éventuelle rencontre avec des politiciens québécois, « c’est en construction », dit-il.

Le premier ministre Philippe Couillard ne la rencontrera pas, assure son cabinet. Le chef de l’opposition Pierre Karl Péladeau non plus. De passage à l’émission Gravel le matin, le député péquiste Bernard Drainville s’est déclaré surpris de cette visite. Il pense qu’elle n’a rien à faire ici.

« Elle devrait débarquer de l’avion et rembarquer illico, retourner chez elle. » — Bernard Drainville, député du Parti québécois

La Coalition avenir Québec a été approchée par le Front national pour une rencontre, mais le parti de François Legault a décliné. Quant au parti conservateur fédéral, il indique que sa chef Rona Ambrose ne rencontrera pas la politicienne controversée. 

Aux élections présidentelles de 2012, les Français de Montréal ont voté à 6,8 % pour Marine Le Pen, doublant ainsi le score de son père Jean-Marie Le Pen en 2007.

Radio Canada

5 réflexions sur “« Qu’elle retourne chez elle ! » en visite au Québec Marine le Pen n’est pas la bienvenue

  1. Il est ėtrange que des hommes politiques Québecois ne donnent pas à une responsable politique Française une opportunitė de débattre alors qu’elle a ŕéunie sur son nom 25% des votes Français. Je voyais ces gens si proche de la France. Je suis déçu par leur vision étroite.

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo aux québécois, ils sont un exemple , certains devraient en prendre de la graine, le fhaine est un parti ouvertement xénophobe et dangereux pour toute société.

    J'aime

  3. Le Québec c’est pas la france. Son point vu est peut-être valide dans son pays mais pas le nôtre. Je suis Québécois d’origine Française et le Québec est une terre d’accueuil pour tout le monde. C’est ce qui fait notre grande richesse. Nous sommes tous Québécois !!! Personne veut se coller a son parti car il ne réflète aucunement la réalité de notre situation ici. Nous voulons un vivre ensemble, pas de ghetto comme on les vois dans certaines régions de la France. Elle peut faire venir et faire ce qu’elle veut car c’est un monde libre mais nous déclinerons ses invitations si nous en avons envie. Après tout … c’est chez nous icitte.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s