VIDEO : Des « extrémistes juifs » célèbrent la mort du bébé palestinien brulé vif

baby burnt

Cette vidéo, filmée il y a une dizaine de jours lors d’un mariage, vient relancer le débat sur la violence juive en Israël, ramenée sous le feu des projecteurs par la mort de la famille Dawabcheh dans l’incendie de leur maison dans le nord de la Cisjordanie occupée fin juillet.

Les autorités israéliennes avaient à l’époque dénoncé, fait rare, un acte de «terrorisme juif» et plusieurs extrémistes avaient été arrêtés et emprisonnés, suscitant l’ire de leurs partisans.

Mais, à la mi-décembre, si le ministre de la Défense Moshé Yaalon affirmait savoir «qui sont les responsables de cet acte terroriste» il précisait n’avoir «pas encore assez de preuves pour les juger», alors que la sécurité israélienne maintient la censure sur les détails des investigations.

La vidéo qui fait actuellement débat montre des jeunes juifs orthodoxes qui dansent en brandissant des armes à feu et en faisant passer, en la poignardant, une photographie d’Ali Dawabcheh, le bébé tué avec ses parents dans l’incendie.

Selon les médias israéliens, le marié était un membre connu de l’extrême droite, questionné dans le passé pour son rôle présumé dans des actes de «terrorisme juif», et nombre des invités étaient proches des suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la maison des Dawabcheh.

Le Parisien

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s