Julien écope de 16 ans de réclusion pour 2 tentatives de meurtre à la kalachnikov sur Yacim et Kakim

314719-172611-jpg_195352

Julien Gleise, 24 ans, a été rejugé cette semaine par la cour d’assises des Alpes-Maritimes. Il a écopé de 16 ans de réclusion pour une double tentative de meurtre commise le 30 décembre 2011, à la cité La Rouguière (11e), à Marseille.

Il avait alors tiré à la kalachnikov sur deux jeunes de la cité Air-Bel, Yacim Benabdelkader et Kakim Kabene, venus en découdre, à mains nues, après une violente rixe en discothèque.

Il avait écopé de 18 ans à Aix en première instance. L’accusation avait requis une peine de 22 ans, dont 14 ans de sûreté. Le mis en cause assurait n’avoir pas eu l’intention de tuer. Après trois heures de délibéré, les jurés l’ont néanmoins déclaré coupable.

Les deux victimes étaient défendues par Mes Alain Lhote et Philippe Daumas. Me Lhote a décrit l’accusé comme « l’homme qui tire plus vite que son ombre »« un homme qui appartient à la génération kalachnikov », une tête brûlée qualifiée de « véritable danger public ».

Les deux victimes avaient subi de lourdes blessures qui leur ont laissé des séquelles graves, toujours pas consolidées. La défense était assurée par Me Bernard Hini. Le mois dernier, l’accusé avait déjà écopé d’une peine de 10 ans pour des faits distincts.

La provence

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s