Adrien cambriole 3 maisons car il refuse les aides sociales

image

Barbe fournie, cheveux longs retenus en arrière par un serre-tête et jogging de marque, Adrien Moulin comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel d’Évreux pour vol aggravé. Ce jeune homme originaire de Pontoise (95) n’a pas tourné autour du pot lors de son audition par les gendarmes, reconnaissant le vol par effraction perpétré dans la nuit du 3 au 4 septembre 2014 à Saussay-la-Campagne. Ses empreintes ont été retrouvées sur place par les enquêteurs.

« Que faites-vous dans la vie ? »

« Dans le procès-verbal, vous indiquez fumer parfois jusqu’à 100 joints par semaine ».

Condamné par le tribunal de Pontoise pour des vols, dont un avec arme, le jeune homme est détenu en préventive depuis plus d’un an.

« Que faites-vous dans la vie ? », insiste poliment le juge. « Ben je suis en prison », répond, presque étonné, le monte-en-l’air quelque peu dans les nuages. Un voleur qui a aussi des convictions puisqu’il n’a fait aucune démarche pour obtenir des aides sociales : « Il ne veut pas vivre aux crochets de la société », souligne la magistrate qui l’interroge.

Trois cambriolages en deux mois et demi

À Saussay-la-Campagne, « il a saccagé la maison d’habitation, appuie l’avocate de la partie civile, assurant que le prévenu comparaissant dans le box a voulu se venger. C’est de l’acharnement vis-à-vis de mon client qui a été victime de trois cambriolages en deux mois et demi. Dont une séquestration violente que le prévenu lui a infligée avec d’autres personnes.

Paris Normandie

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s