Attentat contre un planning familial par un fondamentaliste chrétien, 3 morts, 9 blessés

Selon la Fédération nationale de l’avortement il y aurait eu 17 tentatives de meurtre, 42 attentats, 182 incendies criminels et plus de 1.500 actes de vandalisme visant des cliniques durant ces 38 dernières années.
Huit personnes ont été tuées par des anti avortement depuis 1977
————————————————————————————–
Robert Lewis Dear avait été inculpé pour cruauté envers les animaux en 2002
————————————————————————————–
Un centre de planning familial dans le Colorado (ouest des Etats-Unis) a été le théâtre d’une sanglante fusillade vendredi qui a fait trois morts et neuf blessés
« Nous avons perdu deux civils et nous pleurons la perte d’un très courageux policier » a déclaré John Suthers, le maire de la deuxième ville de l’Etat, située au sud de Denver. « Neuf personnes dont 5 policiers ont été hospitalisées. « , a précisé Catherine Buckley, porte-parole de la police.
Les médias américains ont diffusé l’image de Robert Lewis Dear, âgé d’une cinquantaine d’années, un homme corpulent, vu de dos en train d’être menotté par des policiers, habillé en T-shirt blanc, cheveux rasés courts et pantalon militaire.
Les forces de l’ordre s’inquiètent et veulent savoir si le suspect, qui a principalement agi avec un fusil, pourrait avoir placé des explosifs dans le bâtiment, que les autorités inspectent désormais pièce par pièce. Catherine Buckley avait signalé que le tireur avait amené « des appareils », laissant entendre qu’il pourrait s’agir d’explosifs.
Les centres de planning familial sont aux Etats-Unis les principaux à fournir des services gynécologiques: des examens préventifs, des contraceptifs mais aussi à réaliser des interruptions volontaires de grossesse. Cela en fait régulièrement des cibles de manifestations voire d’agressions pour les opposants radicaux à l’avortement.