Thierry, sortie de prison depuis 2 jours, il écope de sa 18ème condamnation pour vol

image

Le 18 octobre, Thierry Carpentier, 38 ans, est libéré de prison, où il vient de purger sa dix-septième condamnation. Deux jours plus tard, il est de nouveau interpellé par la police, pour un énième vol.

Thierry Carpentier est sorti de prison, le 20 octobre, il entre dans une brasserie de la rue Louis-Martel. Repère une veste posée sur une chaise. Il l’enfile et ressort avec comme si de rien n’était.

Sauf que le propriétaire se rend vite compte que sa veste a disparu et file la rechercher dans la rue. « Au début, j’ai juste cru que le monsieur s’était trompé de blouson… », explique-t-il au tribunal. Il demande à récupérer son vêtement mais constate alors que le portefeuille n’est plus là. Le ton monte.

« Je l’ai attrapé par le colback », décrit la victime au tribunal. En réplique, Thierry Carpentier sort un cutter. Il n’a pas le temps de s’en servir qu’il est plaqué au sol par un ami de la victime. « Je ne me souviens pas de ça, mais c’est sans doute vrai… », déclare le prévenu.

« On ne peut pas minimiser la sortie de ce cutter, remarque le procureur de la République, Sébastien Piève. Nous sommes arrivés avec lui dans une impasse. » Il réclame un an ferme. « La détention est-elle la solution ? », tente l’avocate. En vain. Son client retourne derrière les barreaux pour un an et est condamné à payer 800 € d’indemnisations à la victime. Le portefeuille, lui, n’a toujours pas été retrouvé.

La Voix du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s