Mathieu condamné pour avoir tabassé Nourredine et menacé de le couper avec une scie

image.jpeg

l’histoire de Mathieu B., plombier chauffagiste de 28 ans qui, conduisant en état d’ivresse le 5 novembre 2013 à Pavilly, a été impliqué dans une bagarre.

Pour ces faits, qui ont entraîné de sérieuses blessures à Nourredine M. dans un contexte évoquant un certain racisme même si ce dernier n’a pas été poursuivi, le tribunal a condamné en son absence le prévenu à une peine de cinq mois de prison ferme, assortie d’une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant six mois.

L’affaire démarre vers 20 h, alors qu’il fait nuit, dans une rue de Pavilly. La gendarmerie vient d’être appelée par des témoins qui ont vu deux automobilistes en venir aux mains. L’un d’entre eux, plus chétif que son agresseur, c’est Nourredine M. Il est dominé par son adversaire et roué de coups selon les témoignages. Rapidement, les militaires arrivent sur place et découvrent Mathieu B. à califourchon sur la victime, en train de lui asséner des coups.

Il menace de le découper à la scie sauteuse

Au service de médecine légale du CHU, un expert a noté des blessures au front, au visage, au torse. Et, surtout, la perforation d’un tympan valant 21 jours d’ITT.

« Il voulait m’emmener à l’arrière de la camionnette, il ne voulait pas faire de constat amiable, note à la barre la victime. Il m’a même montré sa scie circulaire et a menacé de me couper en deux si je téléphonais à la police. Je lui ai dit de reposer la scie et c’est quand je me suis saisi de mon téléphone pour téléphoner aux secours qu’il a commencé à me frapper. J’ai immédiatement été sonné. »

Paris Normandie

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s