Un Turc blessé par balle pour sa couleur de peau depuis une voiture arborant un drapeau bleu-blanc-rouge

2048x1536-fit_des-manifestants-identitaires-lors-de-la-marche-pour-la-libert-du-bloc-identitaire-lyonnais-le-14

Un homme d’origine turque a été blessé par balle à Cambrai (Nord) dans la nuit de samedi à dimanche en raison « de sa couleur de peau » et le tireur présumé s’est ensuite donné la mort, indique le parquet de Cambrai. La victime a été touchée dans le dos et ses jours ne sont pas en danger.

Cet homme d’une trentaine d’année et résident en France a été blessé par balle de petit calibre alors qu’il se trouvait sur un trottoir à proximité d’un établissement « de type kebab », précise Rémi Schwartz, le procureur de Cambrai.

Le coup de feu a été tiré à partir d’une voiture arborant un drapeau tricolore bleu-blanc-rouge sur le capot avec trois personnes à bord, dont le tireur qui s’est donné la mort la même nuit.

Selon les premières auditions des deux autres occupants de la voiture actuellement en garde à vue, une femme née en 1989 et un homme né en 1996, la cible a été choisie « en raison de son apparence civile », a précisé le parquet.

« La victime semble avoir été choisie au hasard, parce qu’elle avait une couleur de peau qui ne convenait pas au tireur », a indiqué Rémi Schwartz. « Apparemment, ils étaient susceptibles de chercher d’autres victimes », a-t-il ajouté.

L’OBS

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s