Thomas veut racketter un homme au distributeur, il est neutralisé par sa victime

l-agresseur-a-agrippe-le-septuagenaire-au-bras_2701290_800x400

Dimanche 1er novembre, un jeune homme retire de l’argent à un distributeur de billets sur la place. Il est menacé avec un cutter. « Il me manquait 20 euros pour dormir au chaud », dira Thomas V. 32 ans, jugé ce lundi en comparution immédiate pour cette tentative d’extorsion. Il s’est fait plaquer au sol par sa victime tandis que son comparse prenait la fuite.

Dans le box des prévenus, il adopte une posture fataliste. Il est toxicomane. Sa consommation de cocaïne lui coûte 1 000  € par mois. Il était à la rue depuis quelque jours et entre deux contrats d’intérim.

La procureure Emmanuelle Laudic-Baron va requérir six mois de prison pouvant être aménagés car Thomas V. travaille régulièrement. Thomas V. a une mention sur son casier judiciaire, condamné en 2011 pour une vente de stupéfiants.

Thomas V. a été condamné à dix mois de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans avec une obligation de soins. Il sera incarcéré pendant quatre mois.

Nord Éclair

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s