L’armée (la plus morale du monde) « Nous allons tuer vos familles, vos frères, vos fils »
Les forces militaires israéliennes ont effectué un raid dans le camp et ont tiré des gaz lacrymogènes et des grenades aveuglantes sans distinction aux fenêtres, balcons des habitants et dans les ruelles étroites, prétendument en réponse aux jeunes Palestiniens qui jetaient des pierres sur le mur de séparation israélien qui longe le camp.
Pendant le raid, un soldat israélien dans un véhicule militaire s’est adressé en arabe aux protestataires et aux résidents du camp avec un mégaphone. Cet incident inquiétant a été filmé.
« Habitants d’Aida, nous sommes les forces d’occupation israéliennes, si vous jetez des pierres, nous allons vous asphyxier avec des gaz jusqu’à ce que vous mouriez. Les enfants, les jeunes, et les vieilles personnes, vous tous – nous n’épargnerons aucun d’entre vous ».
Pendant les attaques des manifestants, Qassan Abu Aker, 25 ans, a été arrêté. La déclaration au mégaphone a continué, « Nous avons arrêté l’un d’entre vous, il est avec nous maintenant. Nous l’avons pris chez lui, et nous allons le tuer pendant que vous regarderez, aussi longtemps que vous jetterez des pierres ».
Le message effrayant conclut : « Nous allons vous aveugler avec des gaz jusqu’à ce que vous mourriez, vos maisons, vos familles, vos frères, vos fils, tout ».
Après le message, les forces israéliennes ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles en métal-caoutchouc au hasard dans les rues.