Quand Philippe Vardon, cadre du FN chantait des hymnes Nazi

Phillipe Vardon haine fn nazi Jeunessese identitaires Unité radicale Nissa rebel skinhead Skin or Die

Avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2012, Philippe Vardon s’était montré au premier plan lors d’un meeting de Marine Le Pen à Nice. L’ancien porte-parole des Jeunesses identitaires, un mouvement d’extrême droite fondé après la dissolution d’Unité radicale, tentait alors un rapprochement avec le Front national.

Mardi, le patron de Nissa rebela, un mouvement régionaliste d’extrême droite basé à Nice, avait publié sur Twitter sa carte de membre du Rassemblement bleu marine (RBM). Selon lui, il est encarté dans ce mouvement.

Philippe Vardon est connu pour avoir longtemps fréquenté la mouvance skinhead, antisémite et négationniste. Comme on le voit sur ces images diffusées en 1998 par Arte : Philippe Vardon (chevelu et plus en chair que ses acolytes) y braille une chanson néonazie au milieu d’une forêt de bras tendus. Le documentaire s’appelle « Skin or Die ». Réalisé par Daniel Schweizer, il a été diffusé en 1998.

Le jeune Vardon, clairement identifiable micro au poing, chante « Nous sommes la Zyklon Army, l’armée des skinheads« , lors d’un concert privé en 1998. Cette « chanson » est l’oeuvre du groupe néonazi Evil Skins. Le Zyklon B fut utilisé comme gaz mortel dans les camps de concentration allemands.

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s