Une école catholique fermée pour agressions sexuelles et châtiments corporels sur les élèves

904341b273f6a7d2b5437551a0cab220_thumb_565

Des soupçons d’agressions sexuelles et de violences à l’institution Angelus de Presly, près de Vierzon. L’école a été fermée ce vendredi. Il s’agit d’une institution catholique, fréquentée par une centaine d’élèves, du CP à la terminale. Le directeur, un prêtre, est laissé en liberté.

C’est l’éducation nationale qui a alerté le procureur, dès le mois de mars à la suite de divers témoignages qui étaient remontés jusqu’au directeur des services académiques. Pas moins d’une quarantaine de gendarmes, mais aussi des inspecteurs de l’Urssaf, et des finances publiques se sont rendus sur les lieux ce vendredi. Une soixantaine d’enfants ont été auditionnés.

Privation de nourriture et obligation de rester immobile des heures durant

Il semblerait qu’une vingtaine au moins aient fait l’objet à minima de violences. Des punitions allant jusqu’à la privation de nourriture et l’obligation de rester enfermé, immobile durant des heures voire des nuits entières. Deux ou trois témoignages laissent supposer des agressions sexuelles, mais pas de viol, en l’état actuel des investigations. Les autorités veulent déterminer l’ampleur de ces violences et depuis quand elles duraient.

L’institution fermée jusqu’aux vacances

Seul le directeur est mis en cause pour le moment. Le prêtre a été placé en garde à vue, le temps des perquisitions, puis remis en liberté. Les autorités ont également saisi dans les cuisines de la nourriture périmée. Elles soupçonnent également du travail dissimulé et des faits d’escroquerie. La préfecture a décidé de fermer l’institution jusqu’aux vacances, dans un premier temps.

France Bleu

Une réflexion sur “Une école catholique fermée pour agressions sexuelles et châtiments corporels sur les élèves

  1. Il existe des religieux qui vont jusqu’à la flagellation.
    Qui l’infligent ou qui se l’infligent.
    Flagellation ça évoque tout de suite la religion d’ailleurs.
    Il y en a qui enseigne ou qui vivent leurs religions de droles de façon. Souffrance, privation, sectarisme… se l’infliger soit, mais l’infliger ça a une autre dimension.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s