Procès de 4 militants d’extrême droite pour une ratonnade lors du festival de la Prairie à Agen
4 hommes appartenant à la mouvance identitaire comparaissaient hier. Ils devaient répondre d’agressions survenues en 2013, en marge du «festival de la Prairie» d’Agen, en 2013.
(…)
Les quatre belligérants des coups portés à Akim, français d’origine algérienne, et à l’un de ses amis, lors de la soirée du 23 juin du festival de la Prairie à Agen, avaient rendez-vous avec la justice hier, pour être jugés pour ces violences commises en marge du rendez-vous culturel.
(…)
L’arrière-plan du festival de la Prairie 2013 est connu : le 5 juin précédent, trois semaines avant, Clément Méric, un militant d’extrême gauche, décède après une rixe avec des manifestants d’extrême droite à Paris.
À Agen, une dizaine d’affiches vantant les thèses de ce groupuscule nationaliste est retrouvée lors d’une perquisition au domicile de l’un des mis en examen. Parmi les quatre,certains ont dit regretter, et ne savaient pas où ils avaient mis les pieds en adhérant à ces thèses.
(…)
À noter aussi que, jugé en mars en cour d’assises pour un braquage commis en 2012 au Lidl de Casteljaloux, l’un des protagonistes de ce soir-là à la Prairie avait reconnu aussi avoir appartenu à cette mouvance, et porté des signes distinctifs d’appartenance aux thèses soutenues par Adolf Hitler. 6 mois de prison ferme ont été requis contre les quatre.
certains oublient que meric était celui qui avait agressé,donc dans ces cas là on se tait,tel est prit qui croyait prendre,meric était d’extrême gauche donc la mouvance inverse de celui qui l’a tué
J’aimeJ’aime
Le seul qui a porté les coups, c’est l’Espagnol. Ici en France, la liberté d’expression n’est pas l’agression par les coups comme savent faire l’extrême droite.
J’aimeJ’aime
Meric cherchait la merde, il a fini par la trouver. Ces deux branleurs vivaient dans le fantasme des guerres de gang Babtou
J’aimeJ’aime