Voilà ce que fait le FN quand il est au pouvoir

1. À Hayange (Moselle), le maire FN Fabien Engelmann a réduit les subventions de la commune au Secours populaire et tenté d’expulser l’association de son local.

(..)

3. Et demandé à un boucher halal de fermer son magasin le dimanche, alors qu’aucun autre commerce d’Hayange n’a reçu de demande similaire selon France Info.

4. Fabien Engelmann a aussi viré ses adjoints qui l’ont accusé d’avoir fraudé ses comptes de campagne.

5. Robert Ménard, maire de Béziers proche du FN, a fiché les enfants musulmans dans sa ville. Il a par ailleurs été condamné pour «provocation à la haine» après avoir dit qu’il y avait trop d’enfants musulmans dans les écoles de sa ville

(…)

9. Le maire FN de Villers-Cotterêts (Aisne), Franck Briffaut, a refusé d’organiser les commémorations de l’abolition de l’esclavage.

10. Le maire frontiste du Luc-en-Provence (Var), Philippe de La Grange, a déprogrammé le film Chez Nous qui décrit l’ascension du FN dans le nord.

11. Il a aussi augmenté ses indemnités de fonction de 15%, l’une de ses premières décisions.

12. À Fréjus, le maire David Rachline a baissé les subventions des centres sociaux de la ville et a fermé celui des Tournesols.

(…)

14. Et il a aussi interdit à la presse nationale d’assister aux conseils de quartiers.

15. Le maire du Pontet (Vaucluse), Joris Hébrard, a décidé de supprimer la gratuité totale de la cantine scolaire pour les enfants des familles les plus démunies.

16. Il s’est aussi désengagé du Téléthon.

(…)

19. La mairie FN de Mantes-la-Ville (Yvelines), dirigée par Cyril Nauth a retiré le local à la Ligue des droits de l’homme, et les permanences juridiques qu’elle organisait dans un centre social de la ville.

20. Il a aussi supprimé la subvention de la mairie au club de foot du FC Mantois. Le maire a accusé certains dirigeants du club de parler «de façon irrespectueuse», comme «un z’y-va de banlieue».

(…)

23. À Hénin-Beaumont, le Secours Populaire a été exclu du marché de Noël, où l’association avait coutume de récolter des dons pour les plus pauvres.

24. Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire (Gard) a coupé les vivres au centre socio-culturel qui assurait du soutien scolaire aux enfants de la ville.

BuzzFeed

2 réflexions sur “Voilà ce que fait le FN quand il est au pouvoir

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s