Un maire menacé par les sympathisants de MLP après sa lettre contre l’extrême droite

Capture d’écran 2017-05-01 à 21.40.32.png

Depuis le lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, et la lettre d’appel à faire barrage à l’extrême droite que le maire de Ris-Orangis, Stéphane Raffalli (PS), a adressé aux habitants, les insultes et menaces anonymes sont devenues le quotidien de l’élu. « Tout au long de la semaine, j’ai reçu ce type d’invectives et d’injures sur ma page Facebook, sur le site Internet de la ville mais aussi par téléphone à la mairie », détaille-t-il.

Parmi ce flot d’insultes, Stéphane Raffalli a été particulièrement outré par un texte qui le traitait de « collabo » et qui se terminait par une menace de tondaison. « C’est extrêmement violent et surtout, c’est une inversion totale des valeurs que je défends dans ma lettre », peste-t-il. « Ces menaces viennent de personnes qui ont pris parti pour Marine Le Pen, assure le maire en faisant référence aux nombreuses fois où la candidate est mentionnée dans les messages. « Je me souviens d’elle en faculté de droit à Assas, elle fréquentait les gars du GUD (NDLR : une organisation étudiante réputée pour ses actions violentes), ajoute Stéphane Raffalli. L’extrême droite française se nourrit du chaos. C’est exactement ce qu’ils comptent faire avec ces outrances. » Si les insultes continuent, le maire envisage de déposer plainte.

Le Parisien

2 réflexions sur “Un maire menacé par les sympathisants de MLP après sa lettre contre l’extrême droite

  1. Un PS anti FN.
    Oui ben Valls aussi est anti FN si vous voyez ce que je veux dire.
    Perso je ne connais pas ce monsieur. Anti FN ce n’est pas un critère républicain pour moi.

    J'aime

  2. parler de tonte c’est du n’importe,ceux qui ont fais cela étaient des lâches ,et,la plupart du temps étaient des collabos des nazis qui profitaient du marché noirs,j’ai connu les mêmes en Algérie le 5 juillet 1962 qui la veille fricotaient avec les français et qui le lendemain les massacraient,il y en a qui sont chez les ripouxblicains et,qui maintenant sont au fn et au ps

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s