Après des affiches de « cochon grillé », une épicerie maghrébine vandalisée pour la 2e fois par des tracts FN

Capture d’écran 2017-04-27 à 18.05.33.png

L’épicerie Les 2 continents, située dans la rue de Brest, à Dinan, a été la cible d’un affichage sauvage dans la nuit de mercredi à jeudi. Trois affiches de la campagne de Marine Le Pen ont été collées sur la devanture. Le conseiller régional FN Gérard de Mellon « désapprouve » un tel geste. Une plainte devait être déposée ce jeudi.

L’ambiance est pesante, ce jeudi matin, dans l’épicerie Les 2 continents, rue de Brest. Les larmes aux yeux, Ait Taleb Hassan hésite entre colère et tristesse. Vers 6h, ce matin, un ami qui participe à la mise en place du marché lui a téléphoné pour le prévenir que trois affiches de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, présidente en congé du Front National, ont été collées sur sa vitrine. Sur les affiches blanches et bleues, on peut lire le slogan « Au nom du peuple », accompagné de « Marine présidente ».

Ait Taleb Hassan tient cette épicerie, qui vend notamment des produits du Maghreb, depuis le mois de janvier. Et c’est déjà la deuxième fois que sa devanture fait l’objet de vandalisme : « La dernière fois, c’était un panneau de restaurant de cochon grillé », explique-t-il. Des dégradations qui lui font mal : « Je suis dégoûté, mais je ne tombe pas dans leur piège, dans leur panneau. » Il a depuis retiré les affiches et nettoyé sa vitrine.

Ouest France

2 réflexions sur “Après des affiches de « cochon grillé », une épicerie maghrébine vandalisée pour la 2e fois par des tracts FN

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s