Hyper Casher : 10 personnes dont un ancien membre du FN , en garde à vue pour avoir fourni des armes à Coulibaly
Dix personnes, dont le Nordiste Claude Hermant, trafiquant d’armes présumé, et sa compagne, ont été placées en garde à vue depuis lundi dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Charlie hebdo et de l’Hyper Cacher en janvier 2015, soupçonnées d’être impliquées dans la fourniture d’armes à Amédy Coulibaly.
La série d’interpellations a débuté lundi et se poursuivait mercredi en France et en Belgique, ont indiqué des sources proches de l’enquête. Les enquêteurs cherchent à reconstituer le cheminement des armes fournies au tueur de l’Hyper Cacher, ont-elles ajouté, confirmant une information de BFMTV.
Selon l’enquête, les armes de Coulibaly, venues de Slovaquie et démilitarisées, étaient passées par un intermédiaire en Belgique avant d’être revendues à la société de la compagne de Claude Hermant, un trafiquant d’armes présumé et proche des milieux de l’extrême-droite nordiste. Le couple a été interrogé en garde à vue, en décembre 2015 dans l’enquête sans être mis en examen.
Hermant est actuellement incarcéré dans un dossier de trafic d’armes présumé instruit par un magistrat lillois. Lors de ses auditions, il avait nié avoir remilitarisé les armes et nié toute connaissance d’un projet d’attentat.
Claude Hermant appartient au Bloc identitaire, un groupuscule nationaliste révolutionnaire. Proche des milieux néonazis, ancien mercenaire et ex-membre du service de sécurité du Front national.
il y a de quoi se poser des questions aussi sur les armes qu’avaient les frères kouashi,et là il faudrait taper du coté sioniste,malheureusement c’est interdit
J’aimeJ’aime
non je crois fortement que l ont peut leur t….. dessus au membre de cette pensé extrémiste qui tue et affame , femme et enfant
J’aimeJ’aime