Hyper Casher : 10 personnes dont un ancien membre du FN , en garde à vue pour avoir fourni des armes à Coulibaly

Capture d’écran 2017-04-26 à 13.19.07.png

Dix personnes, dont le Nordiste Claude Hermant, trafiquant d’armes présumé, et sa compagne, ont été placées en garde à vue depuis lundi dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Charlie hebdo et de l’Hyper Cacher en janvier 2015, soupçonnées d’être impliquées dans la fourniture d’armes à Amédy Coulibaly.

La série d’interpellations a débuté lundi et se poursuivait mercredi en France et en Belgique, ont indiqué des sources proches de l’enquête. Les enquêteurs cherchent à reconstituer le cheminement des armes fournies au tueur de l’Hyper Cacher, ont-elles ajouté, confirmant une information de BFMTV.

Selon l’enquête, les armes de Coulibaly, venues de Slovaquie et démilitarisées, étaient passées par un intermédiaire en Belgique avant d’être revendues à la société de la compagne de Claude Hermant, un trafiquant d’armes présumé et proche des milieux de l’extrême-droite nordiste. Le couple a été interrogé en garde à vue, en décembre 2015 dans l’enquête sans être mis en examen.

Hermant est actuellement incarcéré dans un dossier de trafic d’armes présumé instruit par un magistrat lillois. Lors de ses auditions, il avait nié avoir remilitarisé les armes et nié toute connaissance d’un projet d’attentat.

La Voix Du Nord


Claude Hermant appartient au Bloc identitaire, un groupuscule nationaliste révolutionnaire. Proche des milieux néonazis, ancien mercenaire et ex-membre du service de sécurité du Front national.

L’Express

2 réflexions sur “Hyper Casher : 10 personnes dont un ancien membre du FN , en garde à vue pour avoir fourni des armes à Coulibaly

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s