«Bougnoule, sale négresse» arrivée dans une commune FN, Laurence souffre de racisme car sa fille est moitié malgache

B9711820961Z.1_20170424194746_000+G5R8UKK14.2-0.jpg

Située au cœur du bassin minier, Mazingarbe (8000 habitants) a voté à 52 % pour le FN dans une circonscription qui a le taux frontiste le plus élevé de la région. Un résultat qui, sur place, réjouit beaucoup et met aussi, un peu, en colère.

A 48 ans, Laurence a souffert du racisme lorsqu’elle est arrivée dans la commune avec sa petite fille à moitié malgache : «  Bougnoule, sale négresse… J’ai tout entendu !  ».

Sur le parking du Carrefour-City, trois jeunes, de 23 à 25 ans, prennent leur pause-déjeuner. Deux n’ont pas voté et n’iront jamais : « Ca ne sert à rien. A ce stade, il faudrait carrément une révolution.  »

Leurs copains dealent un peu

Chez eux, tout le monde vote FN et leurs copains qui ne travaillent pas dealent un peu « pour compléter les fins de mois  ». S’ils pensent que Marine Le Pen présidente ce serait la « catastrophe », ils estiment que l’on donne trop d’argent aux migrants.

C’est aussi l’avis de Séverine et Marie-Pierre qui viennent de déposer leurs enfants à l’école : « Ils ont plein de trucs et moi j’ai 500 € par mois, gronde Marie-Pierre 46 ans qui a du mal à préciser le « plein de trucs ».

Dans certains quartiers de la ville, le chômage atteint 25 %. «  C’est vrai mais ici il n’y a ni terroristes ni immigrés alors pourquoi les gens votent FN ?, tempête Elisabeth, 57 ans, qui habite dans une rangée de maisons bourgeoises et a voté Mélenchon  : «  Le ras-le-bol ne justifie quand même pas tout !»

La Voix Du Nord

Une réflexion sur “«Bougnoule, sale négresse» arrivée dans une commune FN, Laurence souffre de racisme car sa fille est moitié malgache

  1. mais bougnoule ce sont les gens venant du Maghreb ,donc dire d’1 malgache qu’il est 1 bougnoule est 1 non sens mais chez ces gens là ,l’on n’est pas cultivé,je dirai même plus ça ne pense jamais,au lieu de se droguer il ferait mieux de lire,du boulot il y en a il suffit de chercher au lieu de rester chez soi

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s