Marine Le Pen veut interdire l’abattage Halal et Casher

8383275lpw-8385211-article-jpg_4248988.jpg

Marine Le Pen, candidate FN qualifiée pour le second tour de la présidentielle, a estimé mardi au marché alimentaire de Rungis que l’abattage des animaux de boucherie sans étourdissement préalable, pratiqué dans l’abattage casher comme halal, « devrait être interdit ».

« Quasiment, je crois que 90 % des abattoirs sont halal en Ile-de-France », a affirmé Mme Le Pen au pavillon des produits carnés de Rungis, où elle est arrivée à 6H00 du matin. « L’abattage sans étourdissement préalable, je suis désolée, ça devrait faire l’objet d’un étiquetage. D’ailleurs, je pense que l’abattage sans étourdissement préalable, ça devrait être interdit« , a-t-elle dit.

Cette proposition figure ainsi dans les 144 engagements de la candidate pour la présidentielle : « Faire de la protection animale une priorité nationale. Défendre le bien-être des animaux en interdisant l’abattage sans étourdissement préalable et en remplaçant le plus possible les expérimentations animales. »

En 2012, Marine Le Pen tenait déjà cette position, et avait lancé une polémique en affirmant que « l’ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l’insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal ».

Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a jugé mardi auprès de l’AFP cette position « stupéfiante ». « Est-ce qu’il y a besoin de lancer de véritables guerres religieuses en France en disant qu’il faut interdire l’abattage rituel juif et musulman ?« , s’est interrogé le chef religieux de la première communauté juive d’Europe.

Les cultes juif et musulman interdisent d’égorger des animaux morts, des pratiques d’égorgement sans étourdissement sont donc autorisées par dérogation pour les rituels casher et halal.

Le Point

14 réflexions sur “Marine Le Pen veut interdire l’abattage Halal et Casher

    • Bonjour.
      Renseignez vous. Mais l’abatage rituel que pratiquent les musulmans et les juifs et la façon la moins douloureuse d’abatre l’animal. Donc si l’objectif est bien d’éviter de faire souffrir ses pauvres bêtes il faut interdire l’étourdissement et justement encourager l’abatage rituel. Ne me croyez pas sur parole mais renseignez vous.
      Bonne journée à vous.

      J'aime

      • vous avez tout faux,avez vous déjà vu des gens se faire égorger moi oui et bien ces gens souffrent,essayez sur vous-mêmes vous verrez, l’idéal c’est sur ce que vous n’avez pas compris, c’est l’étourdissement plus l’égorgement après,au moins là la bête ou l’homme ne souffre pas

        J'aime

      • Il faut encourager l’égorgement en plein état de conscience ? Mais quel genre de psychopathe êtes-vous Sam ?

        J'aime

  1. Quand une artère est sectionné on ne souffre.
    Lorsque un tel accident arrive à un humain un médecin dit qu’il faut presser pour stopper l’hémorragie, on peut le faire soi meme, autrement on peut mourir très rapidement. C’est spectaculaire mais on ne souffre pas.

    J'aime

    • je n’ai jamais été égorgé ,mais j’ai vu comment sont les gens quand ils sont égorgés c’est peut être rapide entre 7 et 15 minutes mais les gens souffrent quand même,le médecin ne peut pas se mettre a la place de la victime il suppute c’est tout,c’est pour cela que je suis pour l’endormissement et plus tard l’égorgement

      J'aime

      • Je suis pour aussi car au moins l’animal ne voit pas le sort de ses congénères et donc ce qui l’attend à lui aussi.
        Enfin en principe car j’avais vu une fois à la télé que ce n’était pas le cas.
        Les animaux étaient à la queue leu leu.
        Ils avançaient un par un se présenter devant le tueur.
        Le premier recevait sa décharge électrique, il était ensuite attaché par une patte, surélever et dégagé.
        Pendant tout ce temps là le second derrière voyait ce qui se passait. Celui d’après voyait lui aussi. Puis celui d’après et ainsi de suite.
        Ca m’avait choqué.
        Les animaux voyaient, reculaient, ils comprenaient ce qu’il se passait.

        J'aime

  2. Je rectifie.
    Je suis contre l’interdiction du hallal et du casher.
    Ce serait priver de viande certains tandis que nous nous alimenterions normalement.
    Après on peut etre manger sans viande c’est sur.
    Mais ça doit rester un choix.
    Je suis pour l’étourdissement à leur façon, réversible comme ils disent afin qu’eux aussi puissent s’alimenter normalement, avec viande donc.

    J'aime

      • Et ça serait aussi priver aux animaux d’avoir environ 75% (je ne connais plus le seuil d’échec, je crois que c’est vers les 1/4 pour les bovins) de chances d’être inconscients lors de la phase d’égorgement… wow, quelle privation !

        Vous y pensez aux animaux, vous ? Faire souffrir inutilement un animal pour le manger ça devrait être un choix tolérable ? Vous êtes sérieux ? Nulle raison ne devrait justifier de faire souffrir plus que nécessaire un individu. Nulle.

        D’ailleurs pour le « choix » de manger des animaux faudra demander leur avis aux concernés si ça leur plaît d’être forcés à se reproduire, engraissés, privés de liberté et tués pour de simples plaisirs gustatifs, non ? Ne faudrait-il pas ?

        Aimé par 1 personne

      • assommer avec le matador et l’égorgement juste après ne durent en général que très peu de temps donc l’animal saigne,et,comme il est écrit dans le Coran D.ieu est pardonneur,ne pas manger de viande n’est pas 1 sinécure,quand il n’y aura plus d’animaux ils pourront le faire avec les hommes et faire des croquettes avec,comme dans soleil vert 1 film prémonitoire des années 70 avec charlton heston

        J'aime

  3. Les musulmans et les juifs ne peuvent pas manger de sang.
    Lorsque l’on fracasse le crane (parce que c’est ça) d’un animal est-il encore conscient (vivant) c’est la question qu’il faut se poser.
    S’il est mort il ne peut pas etre saigné, un mort ne saigne pas.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s