Charleville: les murs de la future mosquée tagués d’inscriptions islamophobes

 

Des inscriptions ont été découvertes sur les murs du bâtiment en construction ; on y distingue très clairement des croix gammées. Sur le côté gauche de cette future salle de prière, des écrits à caractère islamophobes y ont été inscrits.

Impossible hier de savoir à quand remonte cet acte de vandalisme même s’il intervient au lendemain de l’assassinat d’un policier sur les Champs-Élysées. Une chose est certaine, ce n’est pas la première fois que l’Association de la mosquée et du centre culturel des Ardennes (AMCCA) qui gère le chantier est victime de tels actes.

En septembre 2013, des inscriptions avaient été découvertes sur les murs extérieurs du chantier. Plainte avait été déposée mais le président de l’AMCCA avait souhaité rester discret. Ce nouvel acte malveillant envers la communauté musulmane des Ardennes intervient à 48 heures du scrutin présidentiel.

L’Union

3 réflexions sur “Charleville: les murs de la future mosquée tagués d’inscriptions islamophobes

  1. « Impossible hier de savoir à quand remonte cet acte de vandalisme même s’il intervient au lendemain de l’assassinat d’un policier »……..
    Pourquoi les articles de presse qui évoquent ce type de faits sont-ils toujours tournés de manière à trouver des excuses.
    Il n’y en a pas et il ne peut pas y en avoir.
    La presse ferait mieux de s’abstenir plutôt de rédiger ce type d’horreur.
    C’est abject comme approche.
    Vraiment immonde.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s