François-Xavier la Rochemoguet, membre du Front National, épinglé pour ses tweets racistes et antisémites

Un militant du Front National devait être nommé directeur de campagne d’un candidat pour les élections législatives dans la Vienne. Il est écarté à cause de plusieurs tweets racistes et antisémites.

François-Xavier la Rochemoguet devait être nommé directeur de campagne d’Alain Verdin, qui est candidat aux élections législatives dans la 4ème circonscription de la Vienne. Son nom devait être officialisé cette semaine et ce poste apparaissait même sur le profil Twitter lundi :

Lundi soir, France Bleu Poitou alerte Alain Verdin de plusieurs tweets, dont les journalistes possèdent des captures d’écran. Le candidat, également président du FN dans la Vienne, n’est pas au courant et promet de «  »faire une vérification ».

France Bleu

Une réflexion sur “François-Xavier la Rochemoguet, membre du Front National, épinglé pour ses tweets racistes et antisémites

  1. Le racisme républicain.
    Lorsque c’est le lambda juif qui est raciste, on incrimine bien sa confession et donc tous les juifs alors pourquoi n’incrimine t-on pas la République.
    On devrait dire le racisme républicain, comme l’on dit l’extrémisme juif tandis qu’il n’a rien de judaique.
    On dit la pédophilie dans l’Eglise et pas la pédophilie catholique.
    Alors pourquoi dès lors que des individus sans titre sont racistes on incrimine leur confession et que dès lors que l’on a un titre ça n’est plus vrai.
    Pourquoi n’incrimine t-on pas la République.
    Lorsque ce sont des élus, des personnes avec des titres, ils deviennent des racistes en marge de la République et pas des racistes républicains.
    Pourquoi les personnes avec titres ou les élus ne font pas incriminer ce à quoi ils adhèrent, ce qu’ils sont sensés représenter (la République, l’Eglise…) et pourquoi dès lors que ça émane d’un quidam, on incrimine sa confession.
    Pourquoi avoir un titre ne fait pas incriminer les institutions et pourquoi le lambda lui fait-il incriminer les institutions.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s