Veauche: Qualifié de babouin, un élève de CM2 roué de coups par des camarades

Il est devenu le bouc émissaire de ses camarades. Depuis trois ans, un élève d’origine guadeloupéenne scolarisé à Veauche, dans la Loire, encaisse les insultes, les intimidations et même les cris de singe à son passage.

Le 14 mars, la violence est montée d’un cran : le petit garçon de 10 ans a été jeté au sol de la cour de récréation et roué de coups par plusieurs élèves de son école primaire Marcel-Pagnol. Violemment frappé, cet élève de CM2 s’est vu prescrire quatorze jours d’incapacité temporaire de travail.

Sa tête, ses cotes, ses bras et ses jambes sont « tuméfiés », a indiqué le médecin de famille au Progrès, et s’inquiète du choc psychologique de cet enfant. Il s’était déjà plaint de violences physiques, subies à cause de sa couleur de peau, dans son précédent établissement.

« La semaine dernière, on lui a offert une banane, en lui disant : ‘ça vient des Antilles, ça vient de chez toi‘. On le traite de babouin », détaille à Europe 1 la mère du petit garçon, qui estime que ces mots « remettent en cause l’intégrité de toute une famille d’origine antillaise, intégrée en France et pour qui ça se passe très bien » au quotidien.

Europe 1

3 réflexions sur “Veauche: Qualifié de babouin, un élève de CM2 roué de coups par des camarades

  1. Souffre douleur c’est terrible. Pauvre minot.
    Je croyais que le gouvernement avait pris des initiatives contre ça.
    Que le racisme ait pu etre inculqué à des enfants c’est tout aussi terrible. C’est abominable.
    C’est affreux, je crois que l’on ne peut pas dire grand chose d’autre.

    J'aime

  2. Une honte pour ces enfants, que soit punis les parents. Comment pouvez vous accepter que vos enfants faisse subir ça à d’autres enfants. On ne choisit pas ça couleur de peau!!!!! Le pire c’est que cette histoire ne fait pas assez de bruit….après on se demande pourquoi il y’a tant de révoltes en france mais voyez par vous même le monde va mal!!! Des gosses de 10 ans frappent et on dit rien, des gosses violent et on fait rien !!! Pauvre pays et après on n’ose dire que c’est un pays démocrate ???? Quelle démocratie peut-exister dans un monde qui n’est même pas légitime en lui même…

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s