« On va casser du PD » Pierre-Nicolas Nups, candidat aux législatives dans le mouvement de Jean Marie Le Pen, jugé pour incitation a la haine

En mai 2013, Pierre-Nicolas Nups a publié sur la page Facebook du GUD de Nancy une vidéo intitulée « On va casser du PD » dans laquelle un personnage de fiction appelle à trouver « des matraques » pour « casser du pédé ».

Pierre Nicolas Nups est candidat aux prochaines élections législatives pour les Comités Jeanne, le mouvement créé par Jean-Marie Le Pen. Il a déjà fait l’objet de condamnations pénales pour des actes de violences contre des personnes physiques. Sur son blog et sur son compte Twitter, il se décrit lui-même comme un « nationalise, frontiste, ami de la Russie et Fondateur du Comité des Français avec Donald Trump ».

Pierre Nicolas Nups et le GUD de Nancy ont déjà fait l’objet de plusieurs condamnations pour appel à la haine. Les associations Mousse, Inter-LGBT, Couleurs Gaies et SOS-homophobie se sont constituées parties civiles dans cette affaire.

Pour Me Étienne Deshoulières, avocat de l’association Mousse, « la vidéo publiée par Pierre-Nicolas Nups est une incitation explicite à la haine et à la violence contre les homosexuelles. Ce message ne fait qu’accentuer la diffusion d’idées et de comportements homophobes contre lesquels de nombreuses associations luttent depuis des années ».

Mousse

11 réflexions sur “« On va casser du PD » Pierre-Nicolas Nups, candidat aux législatives dans le mouvement de Jean Marie Le Pen, jugé pour incitation a la haine

  1. Bonjour
    Qu’entendez-vous par commentaire incitant à la haine ? Et qu’entendez-vous par commentaire à caractère raciste ? Les antiracistes m’étonneront toujours car comment peuvent-ils prétendre lutter contre le racisme et dans le même temps ne pas reconnaître les races (?).

    J'aime

    • Il n’y a qu’une race, la race humaine.
      Le racisme c’est hiérarchiser, discriminer ce qui n’existe pas.
      A savoir les races.
      C’est ça le racisme.

      J'aime

      • Non, on ne peut pas réduire l’humanité ainsi. Les races existent et les reconnaître n’a rien de discriminatoire. Ces diversités existent, pourquoi les « mépriser » ? C’est ainsi que la nature est faîte – l’Homme n’est pas uniforme. Pourquoi tourner la reconnaissance raciale au négatif ?

        Quant à « discriminer ce qui n’existe pas », et bien alors c’est parfait, il n’y a donc pas de discrimination!
        Comment lutter contre le racisme dès lors que l’on ne reconnait pas les races ?

        Je me souviens d’une initiative (dite antiraciste) où le mot « race » devait être supprimé du dictionnaire, c’est quand extraordinaire non !

        Je pense que les antiracistes luttent non pas contre le racisme mais contre les races. Une forme de négationnisme racial.
        Je pense que ces prétendues luttent « antiracistes » sont malsaines dans le sens où elles engendrent l’effet inverse.

        J'aime

      • C’est la sédentarité qui a fait les ethnies. Les ethnies ne sont pas des races mais des groupes humains de meme ascendance, culture, langue……

        J'aime

  2. Vous confondez race et ethnie. Je ne vois pas autre chose.
    Race et ethnie sont deux notions différentes.
    Meme la bible évoque la table des peuples. Ca n’a pas rapport avec de supposées races.
    Supprimer le mot race c’est comme supprimer le mot nègre, ça part d’une bonne intention, la lutte contre le racisme, mais pour autant ça ne le fait pas disparaître.

    J'aime

  3. Le Fn a le dos large.
    Il existe des associations anti raciste, du moins reconnues comme telle qui diffusent une meme haine, de meme stéréotypes.
    Défendre la cause homosexuelle avec des homosexuels racistes ce n’est guerre mieux qu’etre homophobe.
    Une délégation qui prend la posture de défendre la cause homosexuelle tandis qu’elle véhicule le racisme n’a rien à envier au FN.
    Défendre une communauté et véhiculer la haine à l’endroit d’une autre ça n’en reste pas moins un raciste.

    J'aime

  4. Bonjour

    ->Vous dites que « Race et ethnie sont deux notions différentes » .

    Assurément, la race et l’ethnie se distinguent mais celles-ci sont liées : En effet, l’ethnie concerne un ensemble d’individus sur le plan culturel, langue etc (les Juifs par exemple). La race quant à elle, fait référence à l’aspect strictement biologique (la génétique ; l’anatomie ; la morphologique).

    ->Vous dites que « Supprimer le mot race c’est comme supprimer le mot nègre, ça part d’une bonne intention, la lutte contre le racisme, mais pour autant ça ne le fait pas disparaître ».

    Le mot race n’est en rien péjoratif. Si on pousse la logique prétendument « antiraciste » jusqu’au bout, un jour, ce sera le mot pays ou nation qui sera banni. C’est quand absurde!

    ->Vous dites que « ça part d’une bonne intention ».

    Comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions…Je ne vois pas ce qu’il y a de sain à nier les races. Ce sont les « antiracistes » qui créent les conflits.
    Prenons l’exemple de l’islam : Les « antiracistes » prétendent lutter contre la haine – l’intention est bonne (en apparence toujours), seulement, il en est rien. C’est tout le contraire qu’ils provoquent. Critiquer objectivement (et non injurier) est selon eux du racisme ou une incitation à la haine. Leur définition de la « haine », du « racisme » est très vague (ce qui permet de censurer et de réprimer même des choses pour le moins étonnantes). Tout le problème réside dans cette vague définition : Eux seuls décident si tel ou tel propos incite ou non à la haine: C’est une aberration!
    —————————————–C’est la porte ouverte à l’arbitraire—————————————-

    ->Vous dites que « Le Fn a le dos large. Il existe des associations anti raciste, du moins reconnues comme telle qui diffusent une meme haine, de meme stéréotypes. »

    En quoi le FN est un Parti politique raciste et/ou haineux ? Il s’agit d’un Parti républicain comme les autres.

    -> Vous dîtes que « Défendre la cause homosexuelle avec des homosexuels racistes ce n’est guerre mieux qu’etre homophobe. »

    Ce sont des militants et non des gens objectifs. Toutes ces associations sont composés d’activistes.

    Aussi, on peut remarquer tous ces mots comme « homophobe », « islamophobe » etc. Je n’ai jamais compris le sens de « phobie » dans ce contexte, autrement dit « peur irrationnelle » car on peut très bien ne pas aimer l’islam, le comportement de certains musulmans sans pour autant en avoir peur ou encore, ressentir de la haine. Ridicule la novlangue!

    ->Vous dîtes « C’est mal formulé. Discriminer dans le sens de séparer. trier, différencier ».

    Vous entendez par « discriminer » : « séparer » ; « trier » et « différencier ». Ce n’est pas juste car on peut tout à fait distinguer (qui est une forme de reconnaissance) sans pour autant haïr ou que sais-je. Reconnaître l’autre est tout sauf le rejeter. Prenons l’exemple de l’homme et la femme : ils se distinguent, ils sont différents, pourtant, cela n’a rien à voir avec une quelconque discrimination.

    Pour terminer, comment lutter contre le racisme dès lors que l’on ne reconnait pas les races ? Et, pourquoi tourner la reconnaissance raciale au négatif ?

    J'aime

  5. Il n’existe plus beaucoup de groupes humains complètement isolés. Pour les tribus qui restent encore, c’est un choix de vie, mais c’est un mode de vie que leurs enfants ne veulent plus, ils travaillent de plus en plus à la ville, se mélangent à d’autres populations et ne veulent plus vivre dans la nature. Ils veulent la modernité, travailler, gagner de l’argent et s’offrir de belles fringues.
    Pour les appels à la haine, ça ne pas s’inventer, la justice est là pour ça. Certains peuvent prétendre en etre victime en mentant, par vengeance, par vice, pour attirer l’attention, ou meme en étant de bonne foi mais en ne sachant pas utiliser les bons termes…..etc. Bref, la justice est là pour ça.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s