L’essayiste d’extrême droite Alain Soral condamné à trois mois de prison ferme

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné, mardi 14 mars, à trois mois de prison ferme pour contestation de crime contre l’humanité et injure raciale, pour avoir publié sur son site internet un dessin jugé négationniste. Selon l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), l’une des associations parties civiles, c’est la première fois qu’Alain Soral est condamné à une peine de prison ferme.

(…)

En avril 2016, après les attentats de Bruxelles, le site Egalité et Réconciliation avait publié un dessin représentant une une titrée « Chutzpah Hebdo » (allusion à Charlie Hebdo), avec le visage de Charlie Chaplin devant l’étoile de David et, dans une bulle, « Shoah où t’es ? ».

France Info

3 réflexions sur “L’essayiste d’extrême droite Alain Soral condamné à trois mois de prison ferme

  1. Nier les crimes, les génocides c’est ignoble, c’est blessant pour les peuples concernés.
    En dehors de ça, je me suis toujours demandé comment on n’était arrivé à faire de l’Histoire des thèmes politiques.
    On entend parler que d’Histoire chez les uns ou les autres. Les colonisations, les guerres, les génocides, les civilisations, les religions…..
    Faire de l’Histoire un sujet dans un campagne électorale à quoi ça sert. Vraiment je me le demande.

    J'aime

  2. c’est quoi comme métier essayiste ils essayent quoi,même la fourest est essayiste,pour ce qui est de la loi Fabius gayot c’est 1 vaste escroquerie,les israéliens et leurs supplétifs français nient bien les meurtres de palestiniens,pour ma part Fabius,soral n’étaient pas encore né que je connaissais déjà les méfaits du nazisme,pour ce qui est de charlot hebdo ce journal socialo déchet a bien fait 1 dessin se moquant des attentats et donc des victimes de bruxelles,le riss a réitéré la chose en se moquant des victimes italiennes lors des tremblements de terre,faut t-il être sionistes pour que tout soit pardonnés

    J'aime

    • C’est pas la joie chez Soral en ce moment après sa condamnation pour diffamation et injures contre Salim Laïbi hier ( amende pénale de 2.000 euro) il prend du ferme aujourd’hui.
      Ce type est une tare pour le combat propalestinien. Le Bds et europalestine l’ont bien compris en le dénonçant il y a quelques années.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s