Hongrie : un maire veut bannir les gays et les musulmans de sa commune

comp-hungary-message

Le maire d’extrême droite d’Asotthalom, une petite commune hongroise isolée à la frontière avec la Serbie, veut bannir les musulmans et les homosexuels de sa circonscription. Ainsi, tout vêtement islamique, tout appel à la prière et toute propagande homosexuelle, comme des gestes tendres, sont proscrits, rapporte la BBC.

Laszlo Toroczkai, élu en 2013, souhaite mener une « guerre contre la culture musulmane ». En juillet dernier, c’était déjà ce même maire qui s’était félicité de la chasse aux migrants menée par des milices privées. Également vice-président d’un parti ultranationaliste, il avait diffusé une vidéo à la mise en scène plutôt déroutante – avec des gardes patrouillant à cheval, à moto et en véhicule tout terrain à la frontière – dans laquelle il menaçait les réfugiés.

« Essayez-vous de créer un village suprématiste blanc ? » l’interroge une journaliste de la radio britannique. « Je n’utilise pas ce mot, blanc. Mais parce que nous sommes une population blanche, européenne, chrétienne, nous voulons rester ainsi », répond l’élu de cette commune d’environ 4.000 habitants. La législation locale a aussi été modifiée pour empêcher toute future construction de mosquée.

(…)

À Asotthalom, la mesure ne fait pas l’unanimité. « Les musulmans qui vivent ici (au nombre de deux, indique la BBC) sont complètement intégrés« , a témoigné un habitant. « Ils ne provoquent personne. Ils ne portent pas le niqab, ne harcèlent personne. Leur jeune fils joue au football, je lui ai appris à nager. On s’entend très bien ».

BFM TV

3 réflexions sur “Hongrie : un maire veut bannir les gays et les musulmans de sa commune

    • Dans tous nos médias on promotionne des livres rances. Des intellectuels, des politiques, des journalistes tout au long de l’année discourent du péril musulman.
      Meme le foulard serait une radicalité. Pour dire s’il vont loin.

      J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s