Agressions racistes et saluts nazis, 4 légionnaires traduits devant la justice

illustration police

Cinq ans après les faits, quatre suspects viennent d’être renvoyés devant le tribunal pour des faits de violences racistes. L’affaire remonte à la nuit du 7 au 8 octobre 2011 devant le bar Le Flaherty’s à Nîmes, situé boulevard Amiral-Courbet.

Les policiers du commissariat sont appelés pour une bagarre devant le pub. Ils s’aperçoivent qu’un homme noir est au sol et a manifestement été blessé par arme blanche. Un autre homme noir indique également avoir été agressé avec son ami par une bande de légionnaires. Ils étaient six au moment des faits. Apparemment, tous les acteurs de ce dossier étaient en état d’ivresse au moment des faits.

Après une première série d’investigations qui confirmaient le caractère raciste de l’agression, le parquet de Nîmes ordonnait le 9 octobre 2011 l’ouverture d’une information judiciaire pour « violences volontaires en réunion en raison de l’appartenance de la victime à une race« .

(…)

À cet égard, l’un des suspects était à la fois mis en examen pour les violences mais aussi partie civile pour avoir été blessé.Dans un registre similaire, l’étau judiciaire s’est resserré sur cet homme. Lequel a fait l’objet d’une nouvelle procédure pour des faits commis dans la nuit du 19 au 20 août 2011. Il était visé par une plainte déposée par un jeune homme originaire d’Afrique du Nord.

Ce plaignant expliquait avoir été l’objet de violences et d’injures racistes au bar Le Napoléon. Les témoignages recueillis sur place confirmaient la version de la victime sur les propos racistes et indiquaient que l’agresseur avait réalisé des saluts nazis.

Sud Ouest

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s