L’un des pédophiles les plus recherchés du Royaume-Uni vient d’être arrêté en France

Il était l’une des personnes les plus recherchées de Grande-Bretagne. Il a finalement été arrêté « par hasard » dans le Lot.

stephen-carruthers-pedophile

Un présumé pédophile britannique a été interpellé à la suite d’un banal accident de la route, a-t-on appris jeudi auprès de la police et de l’agence criminelle contre le crime britannique (NCA).

« L’homme recherché par les polices britanniques a été retrouvé par hasard alors qu’il s’était mis au vert depuis une année dans un hameau du Lot », a indiqué à l’AFP Véronique Jacob, commissaire de police à Cahors.

Selon la NCA, il s’agit de Stephen Carruthers, poursuivi pour avoir pris des photos à caractère sexuel d’enfants. Dans un communiqué, l’agence britannique précise qu’il était recherché depuis trois ans. « La majorité de nos fugitifs les plus recherchés sont arrêtés grâce à des opérations basées sur le renseignement » mais dans ce cas-là, « il s’agit d’un énorme coup de chance », selon Matt Burton, chef du bureau international de la NCA.

Carruthers a été arrêté en mars 2014 à Ambleside, en Angleterre. Dans un ordinateur, les enquêteurs ont retrouvé 5.332 images à caractère pornographique d’enfants, dont les plus graves montraient un acte sexuel. Il avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire mais ne s’était jamais présenté à la justice, selon la NCA.

Europe 1

Une réflexion sur “L’un des pédophiles les plus recherchés du Royaume-Uni vient d’être arrêté en France

  1. laissé en liberté sous contrôles judiciaires il y a de quoi rire,il faut dire des pédophiles courent les rues partout dans le monde,le problème c’est qu’on les laissent errer dans celles-ci

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s