Italie : un homme renvoyé pour avoir… nié l’existence du Père Noël

7786532322_un-pere-noel-a-proximite-des-champs-elysees-a-paris-decembre-2016-illustration.jpg

L’Italien était chef d’orchestre d’un spectacle pour enfants. Il a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux.

En Italie, on ne plaisante pas avec la sacro-sainte figure du Père Noël. Un chef d’orchestre d’un spectacle pour enfants, donné à Rome, a été renvoyé, il y a quelques jours, pour avoir nié l’existence du résident de Laponie, et ce devant son jeune public, stupéfait. « De toute façon, le Père Noël n’existe pas », a déclaré Giacomo Loprieno selon les médias italiens, à la toute fin du spectacle, le 29 décembre. L’orchestre donnait un spectacle musical adapté du film de Disney La Reine des Neiges.

Peu de temps après « l’incident », plusieurs parents d’enfants présents ce soir-là ont laissé des commentaires très négatifs sur la page Facebook de Dimensione Eventi Torino, la société organisatrice du spectacle. « Ce qu’il s’est passé ce soir est une honte, j’espère que ce monsieur sera viré de son poste et je m’en veux de l’avoir applaudi », a notamment écrit un père de famille. Vœu exaucé, puisque, afin de couper court à la polémique, l’entreprise Dimensione Eventi Torino a remplacé son chef d’orchestre par un autre musicien. Et afin de montrer sa bonne foi, elle a publié la photo de sa nouvelle recrue sur sa page Facebook.

RTL

3 réflexions sur “Italie : un homme renvoyé pour avoir… nié l’existence du Père Noël

    • il y a beaucoup de choses qui n’existe pas et qu’ont nous serine le contraire a longueur de journée,l’homme est obligé de croire a 1 entité au-dessus de lui ou alors il n’est rien au moins le père noel ne tue personne

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s