Ivre, Jean-François menace de jeter un bébé dans le vide : un an de prison ferme

201602101374-full

La nuit du 26 au 27 novembre dernier, un Calaisien de 62 ans est interpellé pour avoir suspendu un bébé de trois mois à la fenêtre d’un appartement, au cours d’une soirée alcoolisée. Jugé ce lundi au tribunal de Boulogne-sur-Mer, il a été condamné à un an de prison ferme avec maintien en détention.

Les mains dans le dos, la tête penchée en avant comme pour lire les notes du président, Jean-François Durand à du mal à se taire. Le tribunal le rappelle à l’ordre : il ne doit pas intervenir pendant que sont lus les faits qu’on lui reproche. Des faits survenus dans la nuit du 26 au 27 novembre dernier, il y a donc tout juste un mois. Le prévenu aurait dû être jugé en comparution immédiate, mais un certain cafouillage – l’escorte pénitentiaire s’est rendue à Sequedin alors qu’il était incarcéré à la maison d’arrêt de Longuenesse – a entraîné le report de son procès. En attendant une nouvelle date ce lundi, Jean-François Durand est resté incarcéré.

« Je vais jeter ton fils par la fenêtre ! »

Cette fameuse nuit du 25 au 26 novembre 2016, on lui reproche d’avoir suspendu dans le vide un bébé de trois mois, lors d’une soirée alcoolisée chez son voisin, dans le quartier des Fontinettes, en criant «  Je vais jeter ton fils par la fenêtre !  » Les parents du nourrisson, présents lors de la soirée, l’accusent de ces violences.

Les deux autres adultes présents ce soir-là étaient tellement ivres lorsque les policiers ont tenté de les interroger, quelque temps après les faits, qu’ils n’ont finalement pas été entendus dans ce dossier. Depuis les faits, le bébé a été placé en famille d’accueil.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s