Affaire Binti : l’essayiste d’extrême-droite Alain Soral condamné à 6000€ d’amende

Le polémiste d’extrême-droite est condamné pour des menaces et des messages malveillants adressés à une jeune femme qui avait rejeté ses avances.

cycdqogxgaeizlc

L‘essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné mardi pour « menaces d’atteinte à la vie privée » et « envoi réitéré de messages malveillants » à une jeune femme qui avait rejeté ses avances.

Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à 120 jours amende à 50 euros. Le condamné doit s’en acquitter intégralement sous peine de voir la peine transformée en emprisonnement. Il devra aussi verser à la jeune femme une somme de 8 000 euros (dommages-intérêts et frais de justice).

Propos insultants

Le tribunal a condamné des messages menaçant de faire circuler des photographies dénudées de la jeune femme sur Internet, ainsi que des propos insultants par SMS, tels que « les blancs prennent les blacks pour des putes, ce qu’elles sont le plus souvent », « ton destin c’est d’être une pute à juifs ».

A l’audience le 20 octobre 2016, elle avait expliqué avoir entretenu pendant plusieurs mois une correspondance « courtoise » avec Alain Soral, qui avait changé de ton une fois qu’elle l’avait éconduit.

Sud Ouest

4 réflexions sur “Affaire Binti : l’essayiste d’extrême-droite Alain Soral condamné à 6000€ d’amende

  1. Soral est un crypto sioniste qui valide la version mainstream des attentats, dit être sharoniste et pro-colonisation.

    Soral est un pro Zemmour

    Et c’est comme ça que beaucoup tombent dans le piège en croyant que ce Soral est un anti système alors que ce mec connaît toute l’élite juive parisienne. Le mec bosse avec les services secrets ,Soral n’est pas une lumière non plus mais il est suffisamment rusé pour vous rouler.

    Sur le site de Soral, le lien est fait, pour lui : arabes = attentats = islam = banlieues. Soral ne fait que ça. Et si vous voulez des preuves, j’en ai des centaines

    J'aime

  2. Il va encore appeler ses fans pour lui donner de l’argent Mdr

    Vous inquiétez pas il n’ira jamais en prison , les israeliens ont trop besoin de lui et de son site ER Israël pour leurs propagandes

    J'aime

  3. Soral ami de Gilles-William Goldnadel, avocat de la Ligue de défense juive et représentant du Likoud en France.

    Soral au sujet de Goldnadel :

    toute façon, Goldnadel et moi, on est copains ! On s’écrit, on déjeune ensemble.

    GOLDANEL était invité avec Elisabeth Levy à la fête des fachos à Béziers la semaine dernière

    GOLDANEL ami de benyamin Netanyahou et avocat du FN

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s