Fillon : «On a combattu la volonté des Juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas la république»

« communautarisme juif » : Le grand rabbin de France réagit, et Fillon s’explique sur sa page Facebook

Fillon : « Il n’a jamais été dans mon intention de remettre en cause l’attachement de la communauté juive de France à nos valeurs communes »


Le grand rabbin de France, qui s’est ensuite entretenu au téléphone avec M. Fillon, a « tenu à réaffirmer l’attachement des Français de confession juive à la France et à ses valeurs et leur souci d’intégration à la société française », rapporte sa conseillère, Yaël Hirschhorn. « Il a également souligné que le communautarisme juif qui a pu exister jadis n’était en rien le fait ni le choix des citoyens de confession juive, mais la conséquence de la non-acceptation par la société française d’alors de leurs semblables », précise-t-elle.

« LES JUIFS DE FRANCE SONT FRANÇAIS »

Interrogé sur la chaîne d’information israélienne i24 News, le porte-parole de François Fillon, Jérôme Chartier, député (LR) du Val-d’Oise, a évoqué une « mécompréhension » des propos du candidat :

« François Fillon est très clair sur le fait qu’il peut exister dans tout mouvement religieux des dérives sectaires. Cela existe, chacun le sait. Mais en même temps il a toujours salué l’intégration des juifs de France, qui ne date pas d’hier puisque le Consistoire date de Napoléon. »

« Les juifs de France sont français, comme les chrétiens de France sont français, comme les musulmans de France sont français… Sauf ceux qui participent à l’intégrisme islamique, au totalitarisme islamique et qu’il faut combattre. »

Le Monde


Le candidat a parlé au passé d’une « communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République »

Invité de la matinale Europe 1 mercredi matin, le grand favori de la primaire de droite François Fillon a abordé la question de la lutte contre l’intégrisme musulman, qu’il a comparé avec « l’intégrisme catholique » et « à la volonté des Juifs de vivre dans une communauté ».

« Je pense qu’il y a un mouvement aujourd’hui de montée de l’intégrisme au sein de la communauté musulmane et que les intégristes sont en train de prendre en otage la communauté musulmane », a-t-il dit.

Il a ensuite ajouté: « il faut combattre cet intégrisme, et il faut le combattre comme d’ailleurs dans le passé je le rappelle on a combattu une forme d’intégrisme catholique ou comme on a combattu la volonté des Juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la république française ».

I24

24 réflexions sur “Fillon : «On a combattu la volonté des Juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas la république»

  1. Intégrisme juif. Le grand rabbin est monté au créneau.
    Et lui de répondre, il faut lutter contre l’intégrisme islamique.
    Il est normal de défendre sa communauté. Mais ça révèle qu’il tient un discours électoraliste car une position normale serait de lutter contre tous les intégrismes.

    J'aime

  2. Moi athée, je suis pris en otage par les postures bondieusardes de F.Fillon si on va par là. Et il faut m’aider à lutter contre lui. Misère, les conneries qui nous sommes donner à entendre.

    J'aime

  3. Totalitarisme islamique. Il devrait penser à changer de terme.
    Le mot islamique signifie musulman. Les pratiquants de l’islam.
    Ne pas différencier les djihadismes, le terrorisme donc, de l’islamisme, l’islam politique, du citoyen lambda c’est ce que dit une telle formule. Amalgamer, incriminer l’ensemble des musulmans. C’est ce à quoi vise une telle formule. Les musulmans ne sont qu’un seul bloc, ils sont des ennemis potentiels. Ils sont islamique.

    J'aime

    • Dieudonné et Soral sont liés au Mossad qui est responsable des attentats

      Sortie officielle film « l’antisemite » le 21 mars 2012, veille de la mort de Merah

      Fin janvier 2012, Soral raconte la tuerie de Toulouse du mois de mars.

      10 mars 2012 : vidéo sur ER « les juifs sont-ils intouchables ? ». Le lendemain, début des tueries de Montauban.
      

      J'aime

      • Ces personnages font commerce des antagonismes et les problèmes actuels du monde. Ils font commerce de leurs conneries qu’ils font passer pour une juste analyse. On appelle ça des imposteurs, des escrocs. Mais peu importe. Eux ne représentent qu’eux memes. Là ou c’est un problème c’est quand ce sont nos représentants qui y ont tendance. Des candidats à l’élection présidentielle qui eux aussi se mettent à délirer c’est très grave.

        J'aime

  4. Le 13 novembre, Dieudonné donnait son spectacle « Dieudonné en paix ». Il avait invité des personnalités et des journalistes (BFM TV entre autres) tout près du lieu de l’attentat ainsi que le frère et la femme du soi-disant « terroriste » du Bataclan. Le fait d’inviter ces deux personnes a pour but de crédibiliser l’attentat et d’aider à faire croire que le soi-disant terroriste était passé chez Dieudonné puis est allé au Bataclan commettre un attentat. La salle où il jouait est à l’angle de la rue où ça tirait.
    En fait, Dieudonné a toujours une actualité qui coïncide pile poil (à 2 ou 3 jours près) avec un attentat.
    Plus tard, BFM TV a parlé d’un procès de Dieudonné : c’est tombé exactement le jour où un prof juif était soi-disant agressé.

    Bref, les services secrets (Mossad, services français…) sont liés à Dieudonné et Soral. Le but est de faire croire que ceux qui vont voir ces deux faux dissidents deviennent des terroristes, ce qui est complètement faux car c’est un terrorisme d’Etat perpétré par les services secrets, notamment le Mossad. 
    

    J'aime

    • IMPORTANT

      Soral et Dieudonné sont des agents des services secrets israéliens et français : les dates importantes de l’activité de Dieudonné (représentations, sorties de film, etc.) sont corrélées avec les attentats, vrais ou faux, qu’on a connus en France. Le 21 mars 2012, c’étaient les attentats de Toulouse ; Dieudonné avait une actualité ce jour-là. Le 24 mai 2014 avaient lieu les attentats de Bruxelles ; Dieudonné avait une actualité deux jours avant. Le 7 janvier 2015 avait lieu un attentat à Paris ; Dieudonné avait une actualité le 9. Enfin, lors des attentats du 13 novembre, il avait une actualité également. Bref, Dieudonné est en lien avec les services secrets qui fomentent les attentats, vrais ou faux. Tous ceux qui suivent Dieudonné, et donc notamment les banlieusards, passent ainsi pour des antisémites et des terroristes responsables de ces attentats. Que peut-on attendre d’un type comme Dieudonné dont le théâtre appartient à des juifs sionistes qui financent Tsahal ? Rien du tout, bien sûr ! Il est évidemment de leur côté !

      

      J'aime

    • @Tintin

      Dieudonné une actualité de novembre à avril

      Conclusion : l’attentat est proche
      Soral tient une arme dans sa dernière vidéo

      Le Mossad doit être en train d’organiser un actuellement.
      Par exemple ils viennent tout juste de nous sortir des mecs qui voulaient attaquer la DGSI et des sites policiers…en gros plus c’est gros plus ça passe.
      Des annoces de ce genre sont signes que le gouvernement nous prépare pour un nouvel attentat.

      J'aime

  5. Etre contre un intégrisme et pas contre les intégrismes, ce n’est pas etre contre, c’est etre pour.
    Autrement on serait contre les intégrismes et pas contre un intégrisme.

    J'aime

  6. Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos alliés ».

    Théodore Herzl : l’antisémitisme deviendra le plus grand allié du Sionisme

    Soral et dieudonné et tous ces fachos servent l »Alya des juifs de France comme après la seconde guerre mondiale pour la création d’Israël

    Voilà Pourquoi Dieudonné et Soral ne seront jamais tués et qu’ER Israël diffuse généralement la proppagande israélienne

    J'aime

    • oui mais herzl en tant qu’anti juif etait 1 antisémite notoire,de même naitre dans 1 maison de religion juive ne veut pas dire être sémite en tant qu’ashkénaze descendant de la tribu turco mongole khazar fait de lui 1 non sémite,herzl était tout simplement qu’1 escroc,1 vrai juif ne reconnait pas le sionisme

      J'aime

  7. Un des pères fondateurs du Sionisme, Theodor Herzl, avait déjà programmé la fondation de l’Etat d’Israël en Palestine dès 1896 (avec notamment l’appui de la famille Rothschild (1) ).
    Theodor Herzl est adulé par Israël. Dans de nombreuses villes israéliennes, des rues portent son nom (ainsi qu’en France, Hongrie ou Autriche). En Israël, une ville est nommée « Herzliya ». On trouve également le mont « Herzl » à Jérusalem, où il est enterré ainsi que sa famille.

    Juste un petit détail qui pourrait choquer ou faire réfléchir : Theodor Herzl était un juif profondément antisémite ou plutôt anti-judaïque !

    J'aime

  8. Le Pape François visite la tombe de Theodor Herzl et le Mur des Lamentations
    Posted by Souhail Ftouh in Actualités, Articles
    Dans le cadre de son pèlerinage en Israël, le Pape François a rendu ce lundi, 26 mai 2014, un hommage au fondateur du sionisme Theodor Herzl, sur le Mont du même nom.

    J'aime

  9. Il n’y a pas de communautarisme en France. Il confond avec les pays d’outre atlantique qui sont organisés ainsi. Les citoyens s’y sont fédérés, ont mis en place des structures, mais ça n’existe pas chez nous. Il faut arreter de délirer avec ce mot de communautarisme. Nous ne sommes pas organisés ainsi dans notre pays. C’est un mensonge.
    Il y a des représentants religieux oui, comme dans tous les pays du monde, mais en aucun cas des organisations issues de la société civile organisées en représentants de communautés.
    Mensonge. Mensonge. Mensonge.
    Il n’y a pas de communautarisme dans notre pays.
    Un ghetto ça s’appelle un ghetto et pas un communautarisme.
    Nos politiques sont des mythomanes. Ils ont repris ce mot issu d’outre atlantique pour faire leur petite cuisine.
    Politiques. Menteurs. Menteurs. Menteurs.

    J'aime

  10. Il fallait s’y attendre !

    Dieudonné est passé le 12 novembre à Montpellier et le Bataclan ouvre le 12 novembre

    Il se peut que le Mossad nous prépare un attentat

    Dieudonné de retour à Montpellier pour un nouveau spectacle sur les médias – Lengadoc Info
    http://www.lengadoc-info.com/4160/culture/dieudonne-de-retour-a-montpellier-pour-un-nouveau-spectacle-sur-les-medias/

    Hérault : un homme armé entre dans une maison de retraite pour religieux, une femme tuée

    J'aime

  11. N’oublions pas que même les écoles de Nice sont désormais gérées au niveau de leur sécurité par une société israélienne, Lotan Group. Et on a vu que bizarrement, quand un lieu est « sécurisé » par une société israélienne, il y a un attentat qui s’y produit (Aéroport de Bruxelles, Bataclan, Hyper Casher, etc).

    Dieudonné a une actualité le 12 novembre à Montpellier et le Bataclan ouvre le 12 novembre

    Suivez ll’actu de Soral et Dieudonné et vous aurez une idée de la date du prochain attentat. Dieudonné a beaucoup d’actus jusqu’avril et par ailleurs Soral dans sa dernière vidéo était avec une arme de poing…

    J'aime

  12. ​ Vous voyez bien qu’en ce moment tout est calme si ce n’est quelques faux faits divers liés à la police….des attaques de flics par exemple, qui servent à amener la sympathie du peuple envers la police. Une police qui obéit à nos élites pour tabasser le peuple et organiser des rafles d’innocents….les flics nous demandent de les soutenir…cela n’a aucun sens vu qu’eux obéissent au doigt et à l’oeil à nos oppresseurs. 
    Cette période calme sans attentat est un moment de repit qui prépare un gros attentat pour bientôt, en tous cas avant les élections ou même avant Noël. Il faut dire que des simulations ont eu lieu dans une ecole de Guyane…il faut s’attendre à un attentat dans une ecole de la part de notre gouvernement. Le but est de générer un pic d’émotion et surtout de haine islamophobe jamais atteint. 

    Les directeurs d’établissement du Val d’Oise ne cessent d’obtenir des courriers d’alerte mentionnant un risque d’attentat : juste avant des élections mal engagées pour l’arc ripoublicain, un attentat terroriste sanglant dans une école maternelle, primaire, un collège ou un lycée, serait-il bien pratique pour générer un climat islamophobe

    J'aime

    • les risques d’attentats ne sont que de l’esbroufe de la part d’1 parti qui est mort en France et,cela se vérifiera l’an prochain,et,pas dans 2000 ans,pour ce qui de Dieudonné il a osé dire la vérité sur les colons juifs en Palestine qu’ils occupent avec leurs amis sionistes ces plus loin,les israéliens sont les fouteurs de merde du monde avec leurs amis américains,le pire c’est qu’il y a des gens qui croient ce que netanyahu distille comme haine a l’égard des palestiniens des 3 religions monothéistes

      J'aime

  13.  » Dieudonné il a osé dire la vérité sur les colons juifs en Palestine qu’ils occupent avec leurs amis sionistes  »

    Mais Pascal…ça c’est un jeu de la part des faux dissidents de feindre de s’intéresser à la Palestine afin d’attirer les arabes et les musulmans. Et ça a marché, beaucoup de jeunes en banlieue les ont suivis ces faux dissidents. Mais si on scrute bien ce qu’ils disent et font, on voit bien que ce sont des agents israéliens. L’antisémitisme créé par Soral et Dieu se retournent contre ceux qui les suivent, dont des banlieusards. Et ainsi le CRIF se sert de cela pour accuser les banlieusards d’antisémitisme.
    Les sites comme ER, Quenel Plus, Panamza…ont ainsi des articles traitant toujours des juifs afin de stimuler l’antisémitisme mais en contrepartie, si on lit bien entre les lignes on voit que ces sites confortent les versions officielles israéliennes concernant les attentats. Si on les croit ce sont des arabes qui font ces attentats alors qu’il suffit de réfléchir deux minutes pour voir toutes les incohérences et failles de chaque attentat.
    Les gens qui suivent les faux dissidents sont limités au fait que leurs maîtres à penser pour être considérés comme dissidents, ils doivent parler d’Israël. Ils tombent donc dans le piège, alors qu’il n’y a pas plus sioniste que ces pseudo dissidents. Plus israélien qu’ER c’est impossible…ce site ne parle que des musulmans et des arabes ainsi que les migrants. Pire que JSS News. Ne pas oublier que la femme de Dieudonné est une juive ultra raciste qui aurait exercé dans le secteur du porno d’après son ancien époux. Le Théâtre de la Main d’Or appartient à des juifs qui financent et soutiennent activement Tsahal. Vous constaterez que les attentats sont corrélés avec les actualités de ces faux dissidents. Afin de faire comprendre indirectement que les jeunes qui vont voir leur sketch font un attentat juste après.
    Maintenant si vous êtes pas capables de comprendre que ces pseudos dissidents sont des agents israéliens je ne peux plus rien faire pour vous.

    J'aime

  14. Il y a deux ans, des centaines de membres du site de Dieudonné etaient enregistrés sur la base de données de son site. Ces données avaient été piratées par un hacker (à mon avis c’est juste Dieudo lui-meme qui les a rendues publiques) et plusieurs de ses abonnés ont été mis en Justice, agressés ou ont perdu leur emploi. Ce porc de Dieudonné n’a meme pas daigné adresser ne serait-ce qu’un petit message de compassion ou de solidarité pour ses fans persécutés, ce qui montre qu’il est dans le coup.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s