Italie : 30 000 euros d’amende pour avoir porté un niqab

Son amende a été multipliée par 50 : alors qu’elle assistait à un conseil municipal, une femme musulmane d’origine albanaise a reçu une amende de 30 000 euros pour avoir refusé de retirer son voile intégral.

9078630-14436013.gif

Une femme âgée de 40 ans portait un voile intégral à une réunion du parlement de la jeunesse dans la ville de San Vito al Tagliamento, une commune de la province italienne de Pordenone, dans le nord-est de l’Italie, le mois dernier, selon le quotidien italien Messaggero Veneto.

Selon le journal, la femme musulmane d’origine albanaise a été invitée par le maire de la ville à enlever son voile afin d’être identifiée. Elle a refusé.

La peine de prison convertie en amende

Le maire de la commune, outré, a porté plainte. La quadragénaire, qui réside en Italie depuis 16 ans, a d’abord été condamnée à quatre mois de prison et à une amende de 600 euros. Mais après appel de la décision, la haute cour de justice a décidé d’effacer la peine de prison… et de multiplier l’amende par 50, passant de 600 à… 30 000 euros !

En Italie, il n’existe aucune loi interdisant officiellement le port du voile intégral. Cependant, la législation italienne exige qu’une personne puisse être identifiable en permanence et interdit formellement de se couvrir entièrement le visage sans raison valable.

La France a été le premier pays européen à interdire le port du voile intégral dans l’espace public (rue, commerces, bâtiments administratifs, école, centres hospitaliers…).

Le Bien Public

8 réflexions sur “Italie : 30 000 euros d’amende pour avoir porté un niqab

  1. 30 000 euros, c’est pour la persuader de partir à l’étranger non.
    30 000 euros t’en a pour des années et des années pour payer une somme pareille.
    C’est une condamnation pour foutre une vie en l’air.
    Meme certains délits graves sont moins sévèrement condamnés. Ca ne ressemble pas à une punition sensée, à de la justice.. C’est une condamnation surréaliste.
    Une telle condamnation, c’est une atteinte à la profession de juge. Une atteinte à la justice. Lol.
    Surréaliste.

    J'aime

    • Exiger d’etre identifiable à tous moment c’est l’invention d’un délit à la con.
      Interdire une pratque religieuse aussi fondamentaliste puisse t-elle etre c’est l’invention d’un délit aussi. Il se trouve qu’il est question d’accessoire dans celle-ci, on les interdit donc, mais interdire le fondamentalisme religieux c’est l’invention d’un délit pour faire interdire ce fondamentalisme là. Autrement on interdirait aussi l’Opus déi les loubavitch les civitas et autres, bref on n’interdirait les fondamentalismes et pas un fondamentalisme.

      J'aime

  2. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    Une femme âgée de 40 ans portait un voile intégral à une réunion du parlement de la jeunesse dans la ville de San Vito al Tagliamento, une commune de la province italienne de Pordenone, dans le nord-est de l’Italie, le mois dernier, selon le quotidien italien Messaggero Veneto.

    Selon le journal, la femme musulmane d’origine albanaise a été invitée par le maire de la ville à enlever son voile afin d’être identifiée. Elle a refusé.

    La peine de prison convertie en amende
    Le maire de la commune, outré, a …

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s