Les futurs stars de YouTube viennent de Grigny

Du rêve à la réalité. Pas besoin d’être une star hollywoodienne pour partir en tournage à L.A. La preuve avec ces jeunes youtubeurs qui s’apprêtent à rejoindre le YouTubes Space de Los Angeles…

6477_1478786642_youtube1111_970x545p

La relève de Norman et Cyprien est assurée. Après deux mois d’aventure dans 46 villes françaises, le concours #ToiMemeTuFilmes organisé par YouTube a récompensé lundi 7 novembre, dans les locaux de Google France, huit équipes de jeunes apprentis youtubeurs sur 200 en lice.

Et ce sont les six jeunes talents de l’espace jeune Nelson Mandela de Grigny ayant réalisé Tu as quoi de plus que moi qui ont remporté le Grand Prix du jury. “C’est fou, parce que personne n’y croyait au départ, mais on a découvert que l’on était tous de bons acteurs et de bons narrateurs”, confie fièrement Malik, 24 ans, du collectif de Grigny.

A la clé pour la fine équipe : une semaine de formation au Youtube Space de Los Angeles ! Malik, technicien de sécurité dans la vraie vie, et youtubeur à ses heures perdues, espère “rencontrer les bonnes personnes qui l’aideront à faire son trou dans le monde artistique”.

Pendant 100 jours, plus de 800 jeunes avaient été invités à raconter leur quotidien à travers la danse, l’art ou le chant en réalisant des vidéos de 90 secondes. Seule condition : respecter le thème de la fraternité.

Autre invitée de marque, la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a réclamé une chanson a capella à Bigflo & Oli, un duo d’artistes qui enregistrent plus de 18 millions de vues sur Youtube. La ministre a surtout profité de l’occasion pour rappeler son intérêt pour les initiatives “d’éducation populaire”, mais pour les cours YouTube au programme scolaire, il faudra encore attendre…

Les Echos

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s