L’abstention de l’électorat démocrate a permis l’élection de Trump

Election américaine : davantage qu’un raz-de-marée de Trump, un naufrage de Clinton. La candidate démocrate, Hillary Clinton, a réuni près de 6 millions de voix de moins que Barack Obama en 2012.

Capture d’écran 2016-11-10 à 19.42.37.png

Lors de l’élection du 8 novembre 2016, Donald Trump a perdu plus d’un million de voix par rapport au candidat républicain Mitt Romney en 2012.

Mais Hillary Clinton semble avoir davantage pâti de la réduction du corps électoral et de l’augmentation de l’abstention, en perdant près de 6 millions de voix par rapport à Barack Obama il y a quatre ans.

Le Monde

3 réflexions sur “L’abstention de l’électorat démocrate a permis l’élection de Trump

  1. il faut comparer ce qui est comparable,il n’y a pas plus anti démocratie qu’1 pseudo démocrate,les défilés anti trump sont la réponse de clinton aux républicains,elle est en colère parce qu’elle a perdue alors elle fiche le foutoir

    J'aime

    • le problème c’est que les français n’ont plus confiances aux politiciens quel que soit le parti,comme disait le regretté Coluche 1 pour tous,tous pourris

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s