TPMP: l’agression sexuelle de Jean-Michel Maire choque la presse internationale

Le comportement déplacé du chroniqueur Jean-Michel Maire a choqué de nombreux internautes. L’histoire a fait couler beaucoup d’encre en Belgique, en France mais aussi dans le monde. Très rapidement, l’information a également été relayée en Angleterre et aux États-Unis.

985653491_b979993891z-1_20161017210537_000_gvh7qm7qi-2-0

Petit rappel des faits pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire. Vendredi dernier, sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Soraya, une jeune femme qui participait à un sketch sur Kim Kardashian a été agressée par un des chroniqueurs, Jean-Michel Maire. Après le sketch, il a demandé à la jeune femme qui jouait le rôle de la célèbre star américaine de pouvoir l’embrasser. Celle-ci a refusé plusieurs fois, mais le chroniqueur a finalement embrassé sa poitrine. L’affaire a choqué de nombreux spectateurs et le CSA a reçu des centaines de plaintes en quelques heures.

« C’est vraiment arrivé ? »

La presse internationale s’est rapidement emparée de l’affaire. Le média américain Buzzfeed, un des premiers sites étrangers à avoir parlé de l’agression, explique le choc des internautes. «  Les téléspectateurs ont été horrifiés. Beaucoup ne veulent pas croire que Cyril Hanouna a autorisé une telle agression sexuelle en direct à la télévision  », pouvait-on lire sur un de leurs articles.

De nombreux médias, comme The Sun, soulignent aussi la gêne provoquée par la scène. «  Soraya était très gênée lorsque le chroniqueur lui a demandé un ‘bisou de remerciement’. Elle a répété plusieurs fois qu’elle ne voulait pas être embrassée, en vain  », écrit un des journalistes de The Sun.

1753520705_B979993891Z.1_20161017210537_000_GVH7QMVS1.2-0.jpg

 

Le Soir

2 réflexions sur “TPMP: l’agression sexuelle de Jean-Michel Maire choque la presse internationale

  1. Non ça ne veut pas dire oui ou peut etre. Ca veut dire non.
    On embrasse une femme seulement si elle dit oui.
    Ca n’a rien à voir mais je trouve nul quand les animateurs font semblant de s’embrasser violemment. Comme si ça existait dans la vraie vie les gens qui tout à coup se jettent sur une personne qui n’est pas son amoureux pour l’embrasser violemment.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s