2017 : le FN cherche un prêt auprès de banques russes

La plupart des banques françaises refusent de prêter au parti, qui doit donc aller voir à l’étranger.

marine_le_pen_chut.jpg

Le Front national a demandé un emprunt de 27 millions d’euros à des banques russes, a déclaré Wallerand de Saint-Just (http://www.frontnational.com/membres/wallerand-de-saint-just/), trésorier national du Front national. « Le parti postule auprès de banques étrangères, et pourquoi pas des banques russes ? »
Le FN a des problèmes persistants de trésorerie, dûs au fait que les banques refusent de lui prêter de l’argent, alors que le FN bénéficie du remboursement de ses comptes de campagne dans la loi sur le financement public des partis. Le FN a déjà choisi son QG de campagne, appelé l’Escale alors qu’il se situe à côté du Palais de l’Élysée.
Le FN a déjà bénéficié en 2014 d’un prêt de 11 millions d’euros de la banque First Czech Russian Bank en 2014, une banque dont le siège social se trouve à Moscou.
Ce prêt à été vivement critiqué comme un financement des partis français par la Russie, et comme un achat des positions du FN, qui sont plutôt pro-russes.

Atlantico

3 réflexions sur “2017 : le FN cherche un prêt auprès de banques russes

  1. Ping : 2017 : le FN cherche un prêt auprès de banques russes — Fdebranche – mariab1521

  2. On peut remarquer qu’un parti russe (d’opposition…) n’a, lui, pas le droit d’obtenir des financements étrangers. C’est le cas pour toutes les associations en Russie. Ainsi, directement ou indirectement, rien ne peut exister sans le soutien du « tsar », financé par Gazprom et qui a aussi, de fait, « droit » de vie ou de mort sur les journalistes, les entrepreneurs, etc.
    En France la droite et l’extrême-droite penchent du coté qu’elles vont tomber.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s