Paris : le futur centre d’hébergement pour SDF du XVIe arrondissement incendié

Le centre d’hébergement qui doit (toujours) ouvrir autour du 5 novembre dans le XVIe arrondissement de Paris a été touché lundi par un incendie. Les secours ont découvert sur place une bouteille en verre et du liquide inflammable.

1710-centre-hebergement-paris-m.jpg

« Ce n’est sans doute pas pour rien que ça arrive maintenant ». Pour Éric Pliez, directeur de l’association Aurore chargée de la gestion du futur centre d’hébergement destiné à des personnes sans logement du XVIe arrondissement de Paris, l’incendie survenu lundi 17 octobre vers 5 heures du matin n’a rien d’un hasard.

Le gardien du centre a pu prévenir rapidement les secours et, malgré un départ de feu sur un des panneaux de bois extérieurs, le centre devrait pouvoir ouvrir, comme prévu, aux alentours du 5 novembre.

Mais, selon une source policière, les secours ont trouvé sur place « du liquide inflammable », signe que le feu serait d’origine criminelle. « Une plainte a été déposée et on va renforcer le gardiennage », a assuré Éric Pliez.

Un gardien surveillait déjà 24h/24 les lieux filmés par des caméras de vidéosurveillance. Le commissariat du XVIe arrondissement est chargé de l’enquête. La mairie de Paris va se constituer partie civile.

France 24

Une réflexion sur “Paris : le futur centre d’hébergement pour SDF du XVIe arrondissement incendié

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s