Agression sexuelle sur un octogénaire : le maire Etienne Dedieu de retour devant les juges

Étienne Dedieu, maire de Saint-Lizier, comparaissait hier devant la Cour d’appel de Toulouse pour une agression sexuelle présumée sur un octogénaire. Comme en 2015, en première instance, il nie ce qui lui est reproché.

201610050268-full

À la barre, le ton est tantôt révérencieux mais chancelant. Tantôt insistant, voire arrogant. «Ce n’était pas un baiser, on s’est juste effleuré les lèvres. Je ne sais d’ailleurs pas si c’était lui ou si c’était moi.» Étienne Dedieu, maire de Saint-Lizier, a comparu hier devant la Cour d’appel de Toulouse pour des faits présumés d’agression sexuelle perpétrés sur un habitant de sa commune, âgé de 80 ans. Devant le tribunal correctionnel de Foix, l’accusé a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, 2 000€ d’amende assortie d’une inscription au fichier des délinquants sexuels identifiés. Des accusations qu’il a toujours niées. Alors peu après le délibéré, il a interjeté appel.

Le 11 novembre 2013, après le traditionnel pot de l’amitié consécutif à la cérémonie de l’Armistice, le premier édile licérois se retrouve seul dans la salle avec l’octogénaire qui officie comme choriste. Les deux hommes ont bu. «À deux ou trois reprises», selon le prévenu, leurs lèvres entrent en contact. Le plaignant est dans un état d’alcoolisation très avancé. Il est environ 14 heures. Désormais, il ne se souviendra que de se réveiller le soir à son propre domicile avec la main du maire sur sa braguette. Il évoque aussi un baiser «avec la langue». Des accusations que dément formellement Étienne Dedieu qui expliquera en garde à vue, avoir simplement veillé à ce que l’homme rentre bien chez lui : «J’ai attendu qu’il récupère puis je l’ai ramené chez lui et je ne sais pas ce qu’il a fait après.»

La Depeche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s