Abbeville: une croix gammée taguée chez une famille d’origine polonaise
Une croix gammée a été retrouvée taguée mercredi 7 septembre sur la pote de l’appartement d’une famille catholique d’origine polonaise à Abbeville.

Une famille d’Abbeville a porté plainte après avoir découvert mercredi 7 septembre une croix gammée taguée sur la porte de son appartement. Selon Le Courrier Picard, Mateusz Andrzej Klimek et son père Ryszard Retlewski ont été réveillés mercredi matin par des bruits dans le couloir de leur immeuble HLM d’Abbeville. Le jeune homme raconte au quotidien:
« Quand je suis sorti pour voir ce qui se passait, il n’y avait plus personne, mais une grande croix gammée était fraîchement peinte sur notre porte ».
Des agressions à répétition
Pour les deux hommes d’origine polonaise qui se décrivent comme de « fervents catholiques », il ne s’agit pas de la première attaque. En 2014 déjà,
« nous avions eu des croix gravées à la clef sur notre porte, inscrites au feutre aussi et des excréments retrouvés sur le pas de la porte. J’ai déjà été attaqué au couteau et je me suis retrouvé à l’hôpital, précise encore Mateusz Andrezej. Aujourd’hui, j’ai peur de sortir de chez moi.«
Le journal décrit un jeune homme dépressif et vivant mal les attaques à répétition. Son père, lui, est en arrêt de travail, ne supportant plus d’être pris pour cible.
du gros n’importe quoi de la part d’1 nanar
J’aimeJ’aime
Bizarrement la fachosphère ne porte aucun intérêt aux chrétiens polonais, ils préfèrent les chrétiens Arabes.
Ils veulent juste surfer sur la théorie du choc des civilisations donc.
Les Arabes étant en conflit dans leur pays seuls les memes protagonistes les intéressent.
Un mimétisme plus qu’une réelle solidarité donc.
Chrétiens contre musulmans. Sauf qu’ils n’ont pas imprimés ses tacherons que les chrétiens d’Irak ou de Syrie sont eux aussi des Arabes. Ils n’éprouvent en réalité aucune solidarité avec les réfugiés, pas plus avec les Arabes chrétiens qu’avec les Arabes musulmans D’ailleurs ils sont très virulent contre l’accueil des réfugiés.
J’aimeJ’aime
le problème c’est qu’en Pologne il n’y a pas de pétrole ni de gaz donc c’est inintéressant,et, qu’ensuite les usa occupent déjà ce pays
J’aimeJ’aime