En 2 jours, Gabriel Barros avait violé deux jeunes filles dans la rue

Il y a quelques jours, un individu d’une trentaine d’années a été interpellé pour avoir violé en pleine rue et en plein centre de Nancy une jeune fille de 23 ans. Hasard de l’actualité, ce vendredi, un électricien de 45 ans, Gabriel Barros Da Silva, sera jugé par la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle pour des faits similaires, commis il y a trois ans.

20150514200310780-0

Le 24 octobre 2013, vers 22 h, une adolescente de 17 ans, qui rentrait chez elle après avoir raccompagné une copine, a été attaquée par un homme dans le square Monseigneur-Petit à Nancy. Son agresseur l’a agrippée, lui a mis une main devant la bouche pour l’empêcher de crier et l’a emmenée un peu à l’écart. Il a ensuite abusé d’elle.

Le lendemain, une étudiante de 21 ans a été violée dans des circonstances similaires dans le quartier de la rue des Brasseries à Maxéville. Elle allait rejoindre des amis dans un bar lorsqu’un individu lui a sauté dessus par derrière. Il lui a plaqué une main sur la bouche et l’a entraînée vers un parking où il lui a imposé des sévices sexuels.

Dans les deux cas, un ADN masculin a été retrouvé sur les victimes : celui de Gabriel Barros Da Silva. Ce quadragénaire était déjà connu de la justice pour des affaires de violences conjugales. Il avait en effet été condamné deux fois pour avoir frappé deux de ses compagnes précédentes.

Malgré la présence d’ADN, il a nié avoir croisé la route des deux victimes de viols. Lors du procès qui doit durer quatre jours, il sera défendu par Mes Alexandre Bouthier et Virginie Barboza tandis que les deux jeunes filles abusées sexuellement seront assistées de Me Jean-Thomas Kroell et Me Georges Dal Molin. Verdict attendu mercredi prochain.

Est Republicain

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s