Angleterre : Victime d’une agression raciste, une femme musulmane enceinte perd son bébé

Effroi et indignation au Royaume-Uni où la violente attaque d’une femme enceinte par un homme, parce qu’elle était musulmane, a provoqué la mort de son bébé. Il s’en est également pris à un passant qui avait tenté de venir en aide à la future maman.

55c998af37ed8d42ef9267742fece0c1ede8fbf52266d8c6d0aff3fb46f64f8b_3785607.jpg

Tandis que les récentes statistiques du Conseil National de la Police britannique confirment une hausse terrifiante des crimes de haine (+60% comparé à l’année dernière) depuis le vote du Brexit, une affaire remontant à début août est tristement venue illustrer cette inquiétante tendance. Le 6 août dernier, près de Milton Keynes, à une centaine de kilomètres au nord de Londres, vers 21h40, un homme s’en est pris à une femme enceinte de confession musulmane, à la sortie d’un supermarché. Il l’a passée à tabac, en lui donnant des coups de pieds, jusqu’à ce qu’elle tombe au sol où il a continué à la frapper, notamment dans le ventre.

Un témoin de 40 ans a bien tenté d’intervenir pour la secourir mais l’assaillant l’a à son tour agressé en lui cognant la tête avec un sac de glace et une bouteille. Les deux victimes ont rapidement été transportées à l’hôpital mais malgré les soins, les médecins n’ont pas pu sauver le bébé.

La police avait immédiatement ouvert une enquête et lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver le coupable, qui avait pris la fuite juste après son attaque. Les caméras de surveillance et des personnes présentes au moment des faits ont démontré que l’homme en question avait commencé à insulter la jeune femme de 34 ans dans le magasin. Celle-ci avait gardé son calme, ignoré ses commentaires racistes et était sortie du supermarché. Mais il l’a suivie sur le parking, jusqu’à ce qu’elle arrive à sa voiture et l’a ensuite rouée de coups.

Ce crime n’a véritablement fait les gros titres de la presse locale que cette semaine et notamment mercredi, quand la Thames Valley Police a confirmé qu’un suspect de 37 ans avait été arrêté et était toujours en garde à vue. Il pourrait être mis en examen pour agressionraciste, une circonstance aggravante. La jeune femme, elle, a récemment quitté l’hôpital, tout comme le bon samaritain. Cette nouvelle a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux où les internautes ont publié leurs condoléances à la future maman endeuillée ainsi que des messages d’indignation et d’incompréhension face à tant de haine.

L’affaire a également retenti jusqu’aux Etats-Unis où elle a fait écho à des crimes de haine similaires, perpétrés ces dernières semaines. A New York, une touriste écossaise musulmane a miraculeusement échappé au pire après qu’un homme a mis feu à son voile alors qu’elle attendait à la sortie d’un magasin de luxe. Elle a eu le bon réflexe de rapidement taper les flammes pour les éteindre et a donc évité de graves brûlures. Toujours dans la Grosse Pomme, deux mamans ont été agressées alors qu’elles se promenaient avec leur enfant en poussette. Leur assaillant a tenté de leur arracher leur hijab et leur a crié de « dégager de son pays ». Et le 13 août, un imam et son assistant ont été abattus à la sortie de leur mosquée du Queens.

Au Féminin

 

4 réflexions sur “Angleterre : Victime d’une agression raciste, une femme musulmane enceinte perd son bébé

  1. Ping : Angleterre : Victime d’une agression raciste, une femme enceinte perd son bébé | Fdebranche | Boycott

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s