Michel Houellebecq voulait appeler à «une guerre civile pour éliminer l’islam de France»

L’écrivain Michel Houellebecq aurait tenu des propos islamophobes, appelant à voter pour Marine Le Pen, selon son traducteur et ami, l’universitaire écossais Gavin Bowd. 

michel-houellebecq

Dans son livre « Mémoires d’outre-France », dont certains extraits ont été publiés par L’Obs le 7 septembre, Gavin Bowd évoque une soirée passée avec Michel Houellebecq « dans un appartement des Olympiades », dans le 13ème arrondissement de Paris où il réside. Alors que « l’alcool coule » à flots durant le repas, l’écrivain français le plus lu aurait déclaré ceci : « je vais donner une interview où j’appellerai à une guerre civile pour éliminer l’islam de France. Je vais appeler à voter pour Marine Le Pen ! ».

N’ayant jamais caché sa haine envers l’islam et se disant « probablement » islamophobe, Michel Houellebecq a notamment qualifié l’islam de « religion la plus con », et avait imaginé dans son dernier livre « Soumission » le chef d’un parti islamiste accéder au pouvoir en 2022 face au FN, avec le soutien du PS, du LR et du centre.

Gavin Bowd explique que Houellebecq se serait lancé sur le sujet après avoir parlé de « sa première obsession », le prix Nobel de littérature, puis sa « deuxième obsession », l’islam. Il se serait ensuite justifié : « le Front National n’est pas un parti d’extrême droite. Ce n’est pas Drumont. Ce n’est pas Daudet… ».

La Dépêche

16 réflexions sur “Michel Houellebecq voulait appeler à «une guerre civile pour éliminer l’islam de France»

  1. Ping : Michel Houellebecq voulait appeler à «une guerre civile pour éliminer l’islam de France» | salimsellami's Blog

  2. Plus clairement l’ alcoolique notoire a fait une fixation pour l’ obtention du prix Nobel afin d’accéder au firmament de la starisation et à ce titre il prend pour cible la communauté la plus affaiblie. JE SERAIS SATISFAIT DE CONNAÎTRE LE POINT DE VUE DE MONSIEUR L’ ALCOOLIQUE NOTOIRE QU’EST MICHEL HOUELLEBECQ CONCERNANT LA POSITION DE SON PAYS, LA FRANCE, QUI EST CLASSÉ 3IEME MONDIALE ( RAPPORT DE L’OBSERVATOIRE INDÉPENDANT) EN PEDOCRIMINALITÉ. 169.000 ENFANTS , BÉBÉS , PRÉ-ADO ET ADOLESCENTS SACRIFIÉS CHAQUE ANNÉE DANS L’ HEXAGONE VIA DES RITES, VIOLS JUSQU’À L’AGONIE LENTE ET ATROCE, ACTES DE BARBARIES, SNUFF MOOVIES… CHARNIERS D’ ENFANTS SUR TOUT LES SOUS-SOLS DU PAYS DIT FRANÇAIS. étrange ce silence dont se drapent les médias de tous bords…. Et pour cause!

    J’aime

  3. Ce monsieur à toujours été islamophobe, il a tenu nombre de propos haineux. Il est un produit, une marque, une exposition merdique, plouc, naze lui vaut promotion, louange flagornerie. Faire de la merde, mais de la merde estampillée exceptionnelle
    parce qu’il écrit comme il parle, un peu à la Céline, on prétend y reconnaître un Céline, ou qu’il expose des merdes un peu à la Duchamp, c’est prétendu pas ordinaire parce que très ordinaire. Ce que revendiqué Duchamps d’ailleurs. Depuis longtemps déjà on élit des artistes qui serait ignorés tant ils sont communs si ce n’était que de grandes maisons ou mécènes ne mettait les projecteurs sur eux. Ils sont finalement élu juste, ce qui n’est pas synonyme d’etre pas ordinaires. Ils ne sont que cela. Très ordinaires. Des personnes écrivant ou exposant des pépites n’arrive à en vivre, ils n’ont pas la chance d’etre élus, tandis que des médiocrités peuvent l’etre.

    J’aime

  4. Photos de mon clebs, de mon supermarché et j’en fais une exposition que tout le monde vante. Si ce n’est pas faire de la merde, c’est quoi.
    Céline à lancé une nouvelle façon d’écrire, écrire comme l’on parle, finalement une façon d’écrire qui aurait pu exister depuis toujours, ce qui prouve que l’on a toujours eu des codes et que l’on a toujours été coincé, imiter un autre, ou etre comme lui n’a rien d’exceptionnel. L’exceptionnel c’est lorsque l’on fait quelque chose de nouveau, et pas faire ce qui a déjà été fait.
    Comme Duchamps le disait, l’art est partout, meme un chiotte peut en etre un, l’art c’est n’importe quoi.

    J’aime

  5. Si l’antisémitisme a connu un tel essor au 19e siècle ainsi qu’au 20e, c’est parce qu’il était promu de deux manières : la première en lui donnant une certaine « légitimité » scientifique par l’approche des anthropologues de renom. La seconde par l’incroyable promotion qu’en ont fait les hommes de lettres conférant ainsi à l’antisémitisme une forme de respectabilité.

    Entretenu, il a conduit à la tragédie du siècle.

    Ce houellebecq dont le visage trahi une addiction à l’alcool et aux drogues dures souffre très certainement d’un mal être, s’il n’avait eu la plume qui lui a conféré sa notoriété, il aurait certainement fini dans les centres d’accueil du 115 où il se serait rendu compte de la misère sociale et de la diversité des victimes qu’elle fait mais également de la diversité du personnel qui l’aurait pris en charge.
    Ce houellebecq disais je ainsi que zemmour ne sont la que pour souffler sur les braises afin d’attiser le feu de la haine, de l’entretenir et de le faire grandir afin qu’il ravage l’ensemble de la nation.
    Hélas

    J’aime

  6. Cette photo me met mal à l’aise. J’ai une femelle caniche très vieille, un jour à l’ apéro elle a sifflé 4 verres de whisky et depuis elle est en dépression totale. Je l’ ai photographié , lorsque je vois la tête de Houellebecq et ma caniche je ne sais qui est qui,heureusement pour ma vieille chienne elle à encore ses poils: ça prouve qu’elle a une bonne âme contrairement à ce mal (mâle) de Houellebecq.

    J’aime

  7. Pour son racisme par contre on peut dire qu’il lui ressemble. Céline aussi disait son racisme dans ses écrits. Bizarrement dans l’aspect négligé, ils se ressemblent aussi.

    J’aime

  8. Le problème chez Houellebecq c’est le manque de talent , je parle du vrai talent .Chez lui tout est en rapport avec le cerveau reptilien , c’est on ne peut plus facile …

    J’aime

  9. Il est vrai que celui qui le premier a dessiné un chiotte, pour le premier qui l’a vu, s’il ne savait pas ce que c’était ça aurait pu lui paraitre un objet insolite et beau.
    Si l’on considérait d’un tabouret qu’il est un chiotte en forme de tabouret, on pourrait dessiner un chiotte et l’appeler tabouret.
    D’ailleurs ça s’appelle le trone. On change le nom juste.
    L’art est partout ou on le voit, il n’existe pas.
    Un chiotte est bien de l’art donc, au meme titre que le sont des colonnes grecques.

    J’aime

  10. La vraie vie il prend ça pour un roman. Ou l’inverse.
    Il vit dans deux dimensions. Ca s’appelle la schizophrénie.
    Ou bien alors est-ce une folie d’un autre type.
    Le racisme envers une communauté ça fait plus penser à un nationalisme. Estimer d’une confession qu’elle est un repoussoir, un danger, ça fait penser à un nationalisme.

    J’aime

  11. Il ne s’est cassé pour son roman soumission. Roman extraordinaire selon nos médias. Il s’est inspiré des protocoles des sages de sion en changeant la communauté. Les musulmans au lieu des juifs. La thèse d’Eurabia quoi.

    J’aime

    • J’ai regardé la fiche wikipedia de Eurabia.
      Musulmans potentiels écrivent-ils.
      Quand on le dit que wikipedia c’est de la merde.
      Surtout leurs sources. D’après Machin. Selon Bidule
      Un vrai torche cul cette encyclopédie.

      J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s