CaIais : Valentin s’exhibe et se masturbe devant les policiers

Mardi, vers 1 h 40, une patrouille de la BAC intervient face à un café rue de la Paix, à Calais. Les agents se trouvent face à un groupe d’une dizaine de personnes, tous chauffeurs routiers roumains. Et tous sont alcoolisés et énervés. Les policiers leur demandent de quitter les lieux.

201602101374-full

Ils s’éloignent. Mais les insultes continuent à fuser, tout comme les doigts d’honneur. Valentin Miron, 28 ans, se fait tout particulièrement remarqué : dans le feu de l’action, il montre ses fesses aux agents, puis son sexe en se masturbant. De la provocation et une interpellation inévitable, mais l’individu fuit.

Contrôle musclé

Retrouvé rapidement, le contrôle est musclé. Une des victimes, censée être blessée à un doigt, souffrirait en réalité d’un problème à la cheville pour une interruption temporaire de travail fixée à 10 jours.

Le prévenu est relaxé pour la rébellion, d’où l’irrecevabilité de la partie civile. Valentin Miron écope de 3 mois de prison avec sursis simple et repart libre.

Nord Littoral

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s