Agression raciste à Marseille : une femme voilée forcée de sortir de l’eau par des baigneurs

image

Alors qu’elle passait l’après-midi sur une plage marseillaise avec sa famille, une femme a été contrainte de sortir de l’eau car elle se baignait voilée. D’autres baigneurs, opposés à sa tenue vestimentaire, s’en sont pris à elle avec des propos racistes, obligeant la police nationale à intervenir.

“Ils ont voulu qu’elle quitte la plage, puis il y a eu un attroupement. Tout le monde a parlé, s’est exprimé et en finalité elle est restée sur la plage avec l’appui d’un peu tout le monde”, a raconté une témoin de la scène à BFMTV.

Selon Marsactu, des altercations de ce genre se sont produits tout au long de l’après-midi, certaines personnes défendant les femmes voilées, d’autres les forces de l’ordre.

Pas d’arrêté anti-burkini à Marseille

La décision de faire sortir cette femme de l’eau n’est en aucun cas lié aux arrêtés contre le port du burkini, puisque la ville de Marseille n’en a jamais appliqué, assure la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

“Il n’y a pas de mesures particulières qui sont prises, les policiers ont pour instruction d’éviter qu’il y ait des troubles à l’ordre public. C’est ce qui fonde nos interventions sur les plages de Marseille”, a déclaré le préfet de police Laurent Nunez.

Dans la cité phocéenne, un autre arrêté municipal, pris chaque année, interdit cependant aux personnes habillées de se baigner. “Ce n’est qu’un arrêté de sécurité qui prévoit la tenue obligatoire de baignade, et d’avoir des vêtements qui permettent une certaine aisance dans l’eau et de pouvoir garantir le sauvetage”, a affirmé Laurent Nunez.

BFM

3 réflexions sur “Agression raciste à Marseille : une femme voilée forcée de sortir de l’eau par des baigneurs

  1. Ping : Agression raciste à Marseille : une femme voilée forcée de sortir de l’eau par des baigneurs | Fdeb ranche | Boycott

  2. C’est marrant les gens veulent que les choses s’arrangent mais font tout pour que cela s’aggrave, il est noté de ne surtout pas laisser de commentaire à caractère raciste ou incitant à la haine….ceux qui connaissent bien l’islam savent que cette religion a été crée sur le lit de l’aigreur et de la haine de l’autre par e gourou de la secte ET que les musulmans suivent le coran, coran qui incite à assassiner et mépriser tous les non-musulmans et à prendre du territoire par tous les moyens (violence, intimidations ou manipulations).

    Alors qu’on interdise l’islam en France si il est interdit d’inciter à la haine et au racisme ou discrimination. CQFD.

    Arrivé un moment il faut appeler un chat un chat, même si nos vendus de faux journalistes font preuve de la plus grande hypocrisie et censure à ce sujet.

    Concernant les gens du voyage pour en avoir fréquenté je peux dire qu’avec les forces de l’ordre et la justice ils ont beaucoup de passe droit…certifié, quand vous êtes seul au poste de police vous en prenez plein la gueule, ils s’acharnent comme des chiens sur un os.
    En revanche une fois j’étais avec des gitans qui ont agressés très violemment un autre groupe, une fois au poste c’était parti..MAIS en fouillant les portables quand les flics ont vu qu’avec les expressions utilisés ils avaient affaire à des gens du voyage d’un coup le ton a très très vite changé.
    Les flics se sont mis à dire : boh au fond c’est pas si grave en fait, il y a plusieurs blessés dont un sévèrement mais pas mort d’homme, tout ce qui avait été tapoté sur l’ordinateur a été supprimé et dans la minute nous étions tous dehors sans aucune poursuite ni rien du tout.

    C’est ça la République Française, la justice et l’égalité ?

    Avec les musulmans c’est pareil, il n’y a qu’à voir dans les tribunaux…(tous les citoyens peuvent y assister, allez-y vous verrez le 2poids 2 mesures en leur faveur).
    Dans le nord un couple s’est fait agressé par 2 musulmans parce qu’ils commandaient une pizza au jambon (entre autres agression du moment car il y en a par centaines en France chaque jour même si les institutions et traitres non journalistes tentent de les étouffer pour ne pas que le peuple réagisse. Ces agresseurs qui ont mis des coups et dont la fille a perdu connaissance, ont pris 1an ferme pour l’un qui a déjà un casier bien remplit… (donc il fera 6 mois de prison…) et l’autre a pris 4mois avec sursis (donc 0ours de prison et aucun ennui).

    A Chalon sur Saône un maghrébin avec un permis non valide sur le territoire Français (et tout ce que cela sous entend…), a renversé un motard lourdement blessé…l’auteur des fait est descendu gueuler et se plaindre que sa voiture était abimé avant de vouloir prendre la fuite et se plaindre qu’il était en retard pour la mosquée.
    Cette personne a failli tuer un homme, l’a rendu handicapé à vie la victime risque de perdre son travail, tentative de fuite et non assistance à la victime qu’il a faite… et bien l’auteur a pris 0 jour de prison, que quelques mois de sursis…. donc RIEN.

    Ils n’ont jamais rien ou des peines tellement ridicules que ca en est risible.

    Des aberrations comme celles-ci c’est tous les jours dans les tribunaux de France, une insulte aux victimes et une protection systématique des agresseurs quand ils sont d’une certaine secte religieuse ou maghrébins c’est une réalité vérifiable dans notre quotidien et sur nos personnes, pourtant les faux journalistes, et élus politiques en place continuent de nier ce qu’on vie et voit tous les jours!!!

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s