Un cadre LR suggère la déportation d’une femme musulmane

« Nacht und Nebel pour le sac poubelle », c’est ce que nous pouvons lire dans un commentaire signé par le profil Facebook de « Jean-Pierre Arbey », sous une photo d’une femme assise sur une plage et portant un foulard.

Image-CCIF-2.png

« Nacht und Nebel » (Nuit et brouillard en français) était le nom de code des « directives sur la poursuite pour infractions contre le Reich ou contre les forces d’occupation dans les territoires occupés ». Elles sont l’application d’un décret datant du 7 décembre 1941, et ordonnant la déportation de tous les ennemis ou opposants du Troisième Reich.

Jean-Pierre Arbey n’est autre que le secrétaire départementale LR de Meurthe-Et-Moselle.

Dans un contexte où toutes sorties islamophobes des personnalités politiques se trouvent dans une impunité médiatique, le CCIF s’alarme de l’explosion de la libération de la parole islamophobe.

Après les déclarations mensongères de Nathalie Kosciusko-Morizet à l’endroit de la mosquée de Longjumeau, le « test de radicalisation » proposé par Geoffroy Didier et les récentes propositions de Nicolas Sarkozy appelant à « lutter contre le terrorisme » en interdisant « le voile à l’université », nous exprimons notre profonde inquiétude quant à la dérive du débat public, en vue des primaires « Les Républicains ».

A ce stade, le parti « Les Républicains » n’a toujours pas pris de sanction contre Jean-Pierre Abey, malgré la gravité manifeste des propos. Cela témoigne de l’acceptabilité relative des propos racistes et islamophobes.

Il est temps que ce parti prenne ses responsabilités, sauf à croire qu’il cautionne ce type de discours.

CCIF

7 réflexions sur “Un cadre LR suggère la déportation d’une femme musulmane

  1. il n’y a qu’aux juifs qu’il ne faut pas toucher le reste la loi s’en fiche,,les politiques sont en majorité des idiots,peut être que ce tordu pourrait se retrouver naht und nebel aussi,et,sans doute dans les 1er

    J'aime

    • Il est vrai que la judéophobie n’est pas tolérée, elle est interdite et sévèrement condamnée.
      Pour les musulmans c’est open bar.
      Et ça tout le monde l’a remarqué.
      Les français ont été ignobles avec eux par le passé et ils culpabilisent. Ce n’est donc pas un vrai anti racisme.
      Autrement nos politiques, médias et intellectuels seraient aussi anti racistes pour les musulmans aussi. Or ce n’est pas le cas.
      Ils le promeuvent et offrent des tribunes.

      J'aime

  2. Effectivement je n’ai compris pourquoi évoquer le talmud pouvait etre un racisme et pourquoi évoquer le coran à l’inverse était une critique saine.
    Que certains puissent s’en servir pour dire leur haine de ses communautés oui. Mais pourquoi pour l’un cela est-il dit et admis et pour l’autre à l’inverse, c’est une critique saine et ça ne serait que cela.

    J'aime

  3. « Le sac poubelle » voici le terme utilisé pour designer une FEMME certe voilé en 2016 par un élu de la republique ……on peut voir clairement l allusion raciste rien qu avec cette partie de phrase
    Ou alors je ne comprend plus rien ….

    J'aime

  4. Pauvre femme si elle se reconnaît. C’est immonde.
    L’une ou l’autre d’ailleurs. Si ces deux femmes se reconnaissent etre utilisées pour une telle communication c’est immonde.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s